25/04/2024 17:03 Attente au péage Italien de 45 MN

Le 28 novembre 2019

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline Coudurier – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11 celine.coudurier@atmb.net

Les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) finalisent la construction du pont desservant la nouvelle aire bidirectionnelle de Bonneville (A40) pour son ouverture au trafic pour les vacances de Noël.  A Passy, un panneau lumineux d’information sera remplacé entre le 4 et le 5 décembre.

Nouvelle aire bidirectionnelle à Bonneville (A40) : ouverture du pont fin décembre

L’Autoroute Blanche (A40) a accueilli fin août le pont autoroutier qui desservira la nouvelle aire de Bonneville dans le sens Mâcon-Chamonix. En décembre, les équipes finalisent sa construction avec la pose des enrobés au niveau du parking poids lourds, des bretelles d’entrée et de sortie de l’aire, sur les rampes d’accès au pont, etc.

Les nuits du lundi 2 et du mardi 3 décembre, de 21 h à 6 h : l’aire de Bonneville dans le sens Mâcon-Chamonix sera fermée pour la pose des chaussées.

Les nuits du mercredi 4 et du jeudi 5 décembre de 20 h à 6 h :  l’autoroute sera fermée entre les échangeurs de Bonneville-Est (n°17) et de Bonneville-Ouest (n°16) dans les deux sens de circulation.

Ces fermetures permettront aux équipes la réalisation d’une inspection initiale de l’ouvrage préalable à la mise en  service et la pose des chaussées des bretelles d’accès.

Pour rappel, l’accès à la nouvelle aire dans le sens Chamonix-Mâcon est prévu pour les vacances de Noël 2019. En attendant, les conducteurs ont la possibilité de faire une pause sur l’aire actuelle. Cette dernière sera fermée dès la mise en service du pont.

Remplacement d’un panneau lumineux d’information à Passy (A40)

Dans le cadre de l’entretien régulier de ses équipements d’information à destination des clients, les équipes d’ATMB vont procéder au remplacement d’un panneau à messages variables au niveau de Passy (A40), dans le sens Mâcon-Chamonix. Ce panneau comportera 4 lignes d’information au lieu de 3 précédemment.

Les travaux engendreront un basculement de la circulation du mercredi 4 décembre 12 h au jeudi 5 décembre 12 h

À propos d’ATMB :
La mission d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est de faciliter les déplacements au cœur de la Haute-Savoie, entre la Suisse et l’Italie, tout en contribuant au développement durable des territoires. Sur le réseau, ce sont 356 collaborateurs d’ATMB pour l’Autoroute et la Route Blanches et 258 collaborateurs du GEIE-TMB pour le Tunnel du Mont Blanc (dont 70 pompiers) qui travaillent chaque jour. ATMB est une société anonyme détenue à 91,3 % par l’État et les collectivités territoriales. Elle est concessionnaire du Tunnel du Mont Blanc avec son homologue italien SITMB, ainsi que de l’Autoroute Blanche (A40) et de la Route Blanche (RN205).