INFOS RÉSEAUX

3

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
The traffic is fluent
En savoir +
  • Le 05 Juil 2024 09h27

    🚗 Le trafic estival au Tunnel du Mont Blanc est intense, avec des pics atteignant jusqu’à 9 400 véhicules par jour (été 2023). Afin de limiter l’attente, des outils sont mis à disposition des conducteurs. Ils permettent de connaitre en temps réel l’état du trafic et préparer son voyage grâce aux prévisions de trafic. Elles identifient plusieurs semaines à l’avance les heures « rouges » ou « noires » afin de les éviter.

    💡 Pour éviter les longues attentes, utilisez nos différents supports mis à disposition pour connaitre le trafic en temps réel dans le tunnel :
    📱 Application TMB Mobility : Suivez le trafic en temps réel depuis votre smartphone : https://l.ead.me/geietmb
    📹 Webcams : Visualisez le trafic aux péages côté France et Italie : https://www.tunnelmb.net/fr-FR/webcams
    🌐 Sites web : Planifiez votre voyage plusieurs semaines à l'avance, consultez l’état du trafic et les temps d’attente : atmb.com et tunnelmb.net


    Pour garantir la sécurité dans le tunnel, il est primordial de respecter le cadencement.

    🔔Quelques rappels sur le cadencement :
    ✅ Les barrières de péage aident au respect des distances de sécurité. Le véhicule rentre dans le tunnel 8 secondes après le précédent pour respecter les 150 mètres qui les séparent. Pour conserver cette distance, des lumières bleues sont présentes tout le long du trajet, ce qui permet au conducteur de garder un repère.
    ✅ Il permet de limiter le nombre de véhicules en même temps dans le tunnel.
    Il s'agit d'abord de garantir la capacité d'accueil des abris de secours en cas d'événement et ensuite de permettre aux équipes d'intervenir plus facilement et dans les meilleures conditions sur le véhicule concerné.

    Ce cadencement est d’autant plus nécessaire en période de forte affluence, ce qui explique les temps d'attente souvent constatés pendant les vacances scolaires lors des grandes migrations touristiques.

    Bon voyage sur les autoroutes ATMB !