INFOS TUNNEL

Fermer
24/06/2022 17:23 La circulation sera totalement interrompue du 27/06/2022 à partir de 19:30 jusqu'au 28/06/2022 à 06:00 pour permettre la réalisation de travaux de maintenance extraordinaire
24/06/2022 17:23 Traffic will be totally stopped from 27/06/2022 19:30 to 28/06/2022 06:00 due to extraordinary maintenance works
24/06/2022 17:23 La circolazione sarà totalmente interrotta dal 27/06/2022 alle ore 19:30 al giorno 28/06/2022 alle ore 06:00 per consentire la realizzazione di attività di manutenzione straordinaria
24/06/2022 17:23 Geschlossene Tunnel von 27/06/2022 bis 28/06/2022 von den Stunden 19:30 bei 06:00 wegen außergewöhnlicher Arbeit

Revoir nos systèmes informatiques de péage, développer le Free Flow et proposer des mobilités décarbonées aux clients sont au cœur de nos missions.

Nos équipes digitales se renforcent et l’innovation technologique devient un levier essentiel pour améliorer la mobilité de tous : tant en termes de sécurité, que d’information trafic, de fluidité et d’empreinte environnementale.

Le Free Flow : le futur du péage est sans barrières

Le péage sans barrière, appelé Free Flow, sera d’ici quelques années une réalité pour tous les autoroutiers français. L’enjeu est de taille !

Technologique, pour que les données des véhicules soient correctement récoltées.

Commercial, pour que les clients non munis de télépéage continuent d’acquitter leur péage, via de nouveaux moyens de perception déconnectés de leur trajet.

Environnemental, avec une baisse des émissions de millions de véhicules grâce à la suppression des arrêts. Ce point est essentiel pour ATMB : l’amélioration de l’air en vallée de l’Arve fait partie intégrante de son Carnet de Route #Environnement.

Aussi, le Free Flow est étudié depuis plusieurs années et s’est traduit en 2021 par l’expérimentation d’un portique à Nangy. Il permet de tester in vivo la performance de cet outil en le comparant aux données récoltées en gare de péage à proximité.

Ces données sont essentielles au travail réalisé par les équipes d’ATMB afin de déterminer l’ensemble des actions à mener pour sa mise en place sur l’Autoroute Blanche à moyen terme : détection, personnel en backoffice, facturation, télépéage, recouvrement, réaménagement des terrains libérés des gares de péage, etc.

Au-delà, nos équipes réfléchissent déjà à la future relation commerciale avec nos clients.

Nangy : le nouveau centre de supervision de tous les péages

Fin 2021, l’ensemble des métiers du péage se sont rassemblés sur un nouveau point névralgique de télésurveillance basé à Nangy, au centre des 110 km d’autoroute.

Toutes les gares de péage sont désormais télé exploitées grâce à une équipe d’une soixantaine de collaborateurs mobilisés pour assister le client en cas de difficultés lors du passage du péage.

Cette nouvelle salle de télésurveillance comprend six postes de travail simultanés avec un mur d’images concentrant 150 caméras.

Cette centralisation des compétences est au service d’un meilleur accueil de nos clients, comme par exemple les langues étrangères pour satisfaire une clientèle très cosmopolite.

Ce bâtiment permet de meilleures conditions de travail et apporte une dimension plus collaborative entre les métiers avec également une salle de e-learning, des espaces pour les réunions et accueille aussi les conseillères clientèle dédiées à l’accueil téléphonique des clients abonnés télépéage.

Nouveau centre de supervision des péages à Nangy
Nouveau centre de supervision des péages à Nangy ©ATMB
Les offres télépéage d’ATMB

Le badge télépéage adapté à vos trajets sur l’autoroute se trouve ici !

Où recharger sa voiture électrique ?

Les bornes de recharge sur le réseau ATMB

ATMB vous facilite le covoiturage en Haute-Savoie

Le trajet domicile-travail, c’est le quotidien de nombreux haut-savoyards. Avec le covoiturage il devient…

Les véloroutes en Haute-Savoie

ATMB investit pour aider au développement des mobilités douces

Le projet de station à hydrogène vert en Haute-Savoie

Comment aider à la décarbonation des transports en Vallée de l’Arve ?