ALERTE TRAFIC

2

INFOS RÉSEAUX

1

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
02/10/2023 22:04 The tunnel is closed in both directions starting at 22:00 to 06:00day 02/10/2023 due to work
En savoir +

Relier les habitants à leur territoire de vie

Plus de 200 communes de la Haute-Savoie et de l’Ain sont connectées grâce à ATMB. Travail, sport, culture, notre réseau fait partie du quotidien de trois pays. Chaque jour, ce sont 50 000 conducteurs qui empruntent l’Autoroute Blanche pour contourner Genève. Conscient de son rôle pour encourager les mobilités durables, ATMB travaille à diminuer l’impact environnemental des déplacements domicile-travail et soutenir les automobilistes qui s’engagent en leur faisant gagner du temps.

Aujourd’hui ATMB est l’acteur autoroutier le plus innovant et le plus engagé pour le développement du covoiturage du quotidien. Le plus innovant avec l’ouverture de la première voie réservée au covoiturage sur autoroute avec passage de douane à Thônex/Vallard. Le plus engagé avec une offre de places de parking de covoiturage la plus élevée de France. Eloise, Bellegarde, Bonneville, Scionzier, Passy : ce sont plus de 300 places de covoiturage proposées par ATMB. 

ATMB est mécène de plusieurs associations pour soutenir la mobilité solidaire mais sponsorise également des évènements pour une mobilité durable.

Réseau autoroutier ATMB et entreprises autour du réseau vue du ciel

Relier les entreprises à leurs activités

Sur l’Autoroute Blanche, on compte un échangeur tous les 8 à 10 kilomètres, contre 30 kilomètres en moyenne sur d’autres réseaux autoroutiers. Ce maillage répond aux besoins d’une zone économiquement très active et densément peuplée. ATMB est le partenaire quotidien incontournable pour les entreprises locales : artisans, indépendants, professionnels du transport, secteur tertiaire, ou encore TPE et PME de l’industrie du décolletageactivité emblématique de la vallée de l’Arve qui pèse pour 25 % dans le PIB de la Haute-Savoie. Le Tunnel du Mont Blanc joue un rôle clé dans le développement de l’économie locale.

Relier les touristes aux montagnes qu’ils viennent explorer

Avec plus de 220 ponts, viaducs et tunnels, nos infrastructures permettent de franchir les obstacles naturels. ATMB rend accessible cinq massifs alpins : le Mont-Blanc, les Aravis, le Giffre, le Chablais et le Beaufortain et 30 stations de ski parmi lesquelles Morzine, Avoriaz, Megève, la Clusaz, Saint-Gervais ou Chamonix. En hiver, jusqu’à 80 000 véhicules par jour circulent sur l’Autoroute Blanche pendant les weekends de février et de mars. En juillet et août, le Tunnel du Mont Blanc enregistre 8 000 familles chaque samedi.

Rendez-vous sur notre blog Vivre en Haute-Savoie et partagez avec nous votre amour pour la Haute-Savoie.

Snowboardeur au sommet du Mont Vorassay
Le Free Flow : le futur péage en « flux libre », sans arrêt ni barrières

L’avenir du péage est sans barrières et nous travaillons à faciliter la vie des…

Où recharger sa voiture électrique ?

Les bornes de recharge sur le réseau ATMB

ATMB vous facilite le covoiturage en Haute-Savoie

Le trajet domicile-travail, c’est le quotidien de nombreux haut-savoyards. Avec le covoiturage il devient…

Les véloroutes en Haute-Savoie

ATMB investit pour aider au développement des mobilités douces

Le projet de station à hydrogène vert en Haute-Savoie

Comment aider à la décarbonation des transports en Vallée de l’Arve ?