Aire de covoiturage Vallée Verte
Aire de covoiturage Valserhône
21 places
Aire de covoiturage Sallanches n°20
98 places
Aire de covoiturage de Scionzier n°18
45 places
Aire de covoiturage de Passy "Les Sablières"
70 places
Aire de covoiturage de Bonneville "Péage"
34 places
Aire de covoiturage de Bonneville "Les Bordets"
78 places
Aire de covoiturage d' Eloise "Les Oeillets"
59pl. 8PL
Aire de La Fontaine
Aires des Gravières
Mâcon > Chamonix
Aire du Chatelard
Aire de repos Passy
Mâcon > Chamonix
Aire de repos de Passy Mont-Blanc
Sens Mâcon – Chamonix
Aire de repos
Parking
Toilettes
Aire de la gare de péage de Nangy
De chaque côté des barrières de péage de pleine voie
Centre de Relation Client ATMB
Vente de la vignette suisse
Aire de repos
Parking
Toilettes
Aire du Téléphérique du Salève
Sens Chamonix – Paris
Parking
Toilettes
Distributeur de boissons
Accès au téléphérique
Aire de la gare de péage de Viry
De chaque côté des barrières de péage pleine voie
Aire de repos
Parking
Toilettes
Aire des Houches
Aire de Passy
Sens Mâcon – Chamonix, au niveau de l’aire de régulation des poids-lourds
Aire de Bonneville
Après la sortie n°16 Bonneville-Ouest, dans les deux sens de circulation
Aire de service de Valleiry-Sud
KM 79 (5 km après le péage de Viry) – Sens Paris- Chamonix
Aire de service de Valleiry-Nord
KM 79 (5 km après le péage de Viry) – Sens Chamonix – Paris





ATMB vous facilite le covoiturage en Haute-Savoie
Le trajet domicile-travail, c’est le quotidien de nombreux haut-savoyards. Avec le covoiturage il devient moins monotone et plus économe. ATMB facilite ces rencontres qui font du bien à tous.
ATMB est l’acteur autoroutier français le plus innovant et le plus engagé pour le développement du covoiturage au quotidien. Le plus innovant avec l’ouverture de la première voie de covoiturage sur autoroute avec passage de douane à Thônex/Vallard. Le plus engagé avec l’offre de places de parkings de covoiturage la plus élevé de France, compte tenu de la taille de notre réseau.
Le covoiturage : une solution pour lutter contre la pollution dans la vallée de l’Arve
Dans le cadre de son Carnet de route #Environnement, ATMB s’engage concrètement en faveur du covoiturage pour faciliter les déplacements des Haut-Savoyards et préserver l’environnement sur le territoire. L’objectif d’ATMB est de développer toujours plus les mobilités innovantes dans une prise en compte globale de l’environnement.
ATMB encourage la pratique du covoiturage pour beaucoup de raisons. La lutte contre la pollution dans la vallée de l’Arve mais aussi la réduction du trafic en Haute-Savoie, département où la population et l’attractivité ne cessent de croître, en sont 2 exemples.

Parkings de covoiturage
ATMB développe constamment son offre de covoiturage sur l’Autoroute et la Route Blanches pour ses clients.
1 client sur 5 covoiture régulièrement sur l’Autoroute Blanche !
En 2019, avec 307 places, ATMB a la densité de places de covoiturage la plus élevée de France, compte tenu de la taille de son réseau.
Une nouvelle aire de covoiturage

Leader du covoiturage autoroutiers en France, ATMB a ouvert en décembre 2019 un nouveau parking de covoiturage de 70 places à Passy.
ATMB souhaite développer la mobilité des territoires de Haute-Savoie tout en diminuant l’impact environnemental. Ainsi, cette nouvelle aire permettra de favoriser le covoiturage notamment pour les déplacements domicile-travail.
Vous aider, vous accompagner et vous encourager à adhérer à ces nouvelles mobilités sont aussi des objectifs d’ATMB.
Les avantages de ce nouveau parking :





Avec l’ouverture du parking de covoiturage de Passy, ATMB propose aujourd’hui aux covoitureurs plus de 300 places sur nos 110 km d’autoroutes. Répartis tout le long du réseau, vous retrouverez ces parkings dans 5 villes différentes.
Où se retrouver ?
ATMB a pour ambition de vous faire gagner du temps, parce que relier les haut-savoyards, c’est notre métier. En plus des parkings de covoiturage, ATMB vous propose aussi des voies de circulation dédiées à cette mobilité plus durable.

Voie réservée au covoiturage
En octobre 2018, ATMB a ouvert à titre expérimental la première voie de covoiturage sur autoroute à Thônex-Vallard. Aujourd’hui, ATMB va plus loin dans la mobilité responsable, durable et innovante, et répond de façon concrète à une attente forte chez nos clients. Cette voie de covoiturage est une expérimentation 3 fois inédites :

Aujourd’hui, cette portion reliant la France à la Suisse compte environ :
Avec cette voie de covoiturage, ATMB a pour ambition de vous faire gagner du temps, de l’argent et changer vos habitudes. ATMB encourage la pratique du covoiturage pour aussi permettre de ralentir l’augmentation régulière du trafic, notamment en Haute-Savoie dont la population et l’attractivité ne cesse de croitre.
Grâce à ce projet-pilote, ATMB met disposition une voie d’un kilomètre, dédiée exclusivement aux voitures comprenant au moins deux passagers. Un gain de temps et un effet « passe-droit » incitatif pour récompenser les covoitureurs, sur cet axe autoroutier qui accueille jusqu’à 22 000 véhicules les jours de semaine.
C’est une excellente nouvelle pour tous les frontaliers désireux de se déplacer de façon plus consciente et plus respectueuse de notre environnement, et nous les accompagnons dans cette démarche. Nous recherchons un effet sur le trafic similaire à la fluidité que l’on peut éprouver durant l’été en circulant dans Genève. Avec 8% d’augmentation du taux de covoiturage, nous pourrions aboutir à ce résultat toute l’année !
Encourager le covoiturage et favoriser la fluidité sur un axe majeur du réseau pour améliorer le confort des conducteurs et leur mobilité
Devant autant de nouveautés, un suivi attentif a été opéré sous l’égide du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle conjointe des ministères chargés du développement durable, de l’urbanisme et des transports. Après 1 an d’expérimentation, le bilan du CEREMA est très encourageant. Le nombre de véhicules « covoitureurs » a progressé tandis que les temps de parcours des covoitureurs pour traverser la frontière se sont raccourcis. Le nombre de bouchons qui se forment régulièrement sur l’autoroute en amont de la douane a lui aussi été réduit de 35 % alors même que le trafic global enregistré sur cette plateforme douanière a progressé de 10 % dans le même temps. De bon résultats qui ont permis à ATMB d’obtenir l’autorisation par les états français et suisse de prolonger de deux ans cette expérimentation.

Carnet de route
Les actions ATMB en faveur du covoiturage ont pour but d’améliorer et de préserver la qualité de l’air. Soucieuse de préserver un cadre naturel unique au monde, ATMB porte une attention particulière à l’intégration environnementale de ses infrastructures ainsi qu’à la qualité de l’air. Les équipes innovent en permanence pour dessiner l’autoroute de demain. Retrouvez toutes les actions environnementales ATMB dans son Carnet de Route #Environnement :

* L’éclairage du parking, ainsi que les prises de recharge sont assurés par des panneaux solaires.
**avec a minima un point d’arrivée ou de départ sur ce territoire