ALERTE TRAFIC

2

INFOS RÉSEAUX

3

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
30/05/2024 07:18 Traffic will be totally stopped from 30/05/2024 19:00 to 31/05/2024 07:30 due to maintenance works
En savoir +

Le 24 mai 2022

Télécharger le PDF

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline Coudurier – 06 74 40 41 11 – celine.coudurier@atmb.net

Débutés en mai dernier, nos équipes poursuivront et termineront la rénovation de 8 km de chaussées entre les tunnels du Châtelard et des Chavants (RN205) avec des enrobés recyclés jusqu’à 50 %, jusqu’au 24 juin.
Débuté en février, le chantier de protection des zones de captage d’eau potable sur le secteur de Sallanches (A40) continuera jusqu’au 20 octobre.

Rénovation de 8 km de chaussées entre les tunnels du Châtelard et des Chavants (RN205)

Depuis le 2 mai dernier, les chaussées entre les tunnels du Châtelard et des Chavants sont en cours de rénovation. Les chaussées sont renforcées avec un rabotage profond, jusqu’à 25 cm. Dans le cadre de leur Carnet de route #environnement, les équipes d’ATMB poursuivent leur politique volontariste de réduction des déchets : les enrobés seront recyclés jusqu’à 50 %. La circulation se fera à double sens jusqu’au 24 juin. Ces travaux de chaussées représentent un investissement de 3,3 millions d’euros pour ATMB.

©ATMB

Chantier de protection des zones de captage d’eau potable à Sallanches (A40)

Débuté le lundi 14 février à Sallanches, les équipes d’ATMB poursuivent le chantier de protection des zones de captage d’eau potable qui durera plusieurs mois. Ce chantier comprend la création d’un bassin de récupération des eaux et de caniveaux créés le long de l’autoroute.

Du lundi 30 mai au lundi 8 août, ces travaux engendreront la fermeture de la voie de droite dans les deux sens. Les conducteurs circuleront sur la voie de gauche uniquement.

Un balisage lourd, conséquent, en béton, sera mis en place pour protéger les conducteurs de l’autoroute et les ouvriers travaillant sur le chantier.

Pour permettre cette installation, l’autoroute A40 entre Passy et Sallanches sera fermée :

  • La nuit du lundi 30 mai de 20 h 30 à 5 h 30 dans le sens Chamonix – Genève
  • Et la nuit du mardi 31 mai de 20 h 30 à 5 h 30 dans le sens Genève – Chamonix

Une déviation par le réseau secondaire sera mise en place.

Sur la route de l’Arve et la rive gauche de l’Arve : du 14 février au 15 septembre 

  • Les travaux de construction du bassin impacteront principalement le trafic sur la Route de l’Arve – qui longe l’A40 et dessert le collège et les équipements sportifs (stade, piscine). Elle sera mise temporairement à sens unique et une déviation sera mise en place.
  • Sur la rive gauche de l’Arve, une déviation concernera les promeneurs et les vélos qui seront déviés sur la rive droite de l’Arve entre le vieux pont et la passerelle située à proximité de la STEP.
©ATMB

Consulter le site internet dédié à ces travaux qui présente à date tous les aménagements de circulation en cours et à venir : Travaux Sallanches

Travaux d’entretien de la descente des Egratz (RN205)

Du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet, les équipes d’ATMB réaliseront des travaux d’entretien sur la Route Blanche au niveau de la descente des Egratz entre le tunnel du Châtelard et Passy. Ces travaux nécessiteront la fermeture des deux voies dans le sens Chamonix-Genève. Les conducteurs circulant en direction de Genève, seront basculés sur le viaduc des Egratz, mis à double sens.

Travaux divers :

  • Jusqu’au vendredi 3 juin, les équipes d’ATMB réaliseront des travaux d’entretien de la colonne incendie au niveau du Tunnel du Vuache. Dans le sens Chamonix-Mâcon, les conducteurs circuleront uniquement sur la voie de gauche.
  • Du lundi 20 juin au vendredi 24 juin, des travaux de signalisation seront réalisés dans le tunnel des Chavants. Les conducteurs en direction de Chamonix circuleront sur une voie de circulation, gauche ou droite selon les besoins des équipes de 7 h à 18 h.
Les travaux sont programmés au mieux par nos équipes et se déroulent en grande partie la nuit pour limiter la gêne des conducteurs.
A propos d’ATMB :
La société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est en veille permanente sur les nouveaux modes de transports. En traversant les montagnes et en rétrécissant le territoire, elle rapproche ses conducteurs en diminuant leur temps de trajets, tout en assurant leur sécurité. Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB compte plus de 340 salariés pour l’Autoroute et la Route Blanches (A40 et RN205). Elle dessert aussi la Suisse par deux liaisons autoroutières transfrontalières (A411 et A41) et l’Italie, par le Tunnel du Mont-Blanc dont elle est concessionnaire avec son homologue italien SITMB. ATMB est détenue par l’Etat, les collectivités territoriales et des actionnaires privés. Elle est titulaire d’un contrat de concession avec l’Etat français jusqu’en 2050.
Le suivi du trafic routier au Tunnel du Mont Blanc, sur l’Autoroute A40 et sur la Route Blanche RN205

Suivez le trafic mis à jour chaque mois au Tunnel du Mont Blanc, sur…

Rapports annuels

Actualités et presse

Actualités

Communiqués de Presse & Publications

La 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France : Bilan et nouvelles caméras

Sur la commune de Gaillard, la 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France…