30/04/2024 06:53 La circulation sera totalement interrompue du 02/05/2024 à partir de 19:00 jusqu'au 03/05/2024 à 07:30 pour permettre la réalisation de travaux de maintenance

Le 08 septembre 2023 à 19:30

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Service communication TMB‐GEIE – Tél. +33 (0)450553903/07 – Port. +39 348 1512804/15 – geietmb.presse@tunnelmb.com / Service communication ATMB : Céline Coudurier – 06 74 40 41 11 ou par adresse mail

En parallèle de l’annonce de la réouverture imminente de l’A43 en Maurienne et du rétablissement du trafic poids lourds au Tunnel du Fréjus, les États français et italien se sont réunis en Commission Intergouvernementale le jeudi 7 septembre pour décider ensemble des suites à donner concernant les travaux du Tunnel du Mont Blanc qui auraient dû débuter le 4 septembre.

En raison de la complexité du chantier et des risques pour la bonne connectivité entre la France et l’Italie, les deux États ont acté le report d’un an du chantier-test de rénovation de 600 mètres de voûte, qui devait durer 14 semaines.

Dans le même temps, les deux Etats ont confirmé la réalisation en 2023 des autres travaux de maintenance prévus sur le site, parmi lesquels le remplacement des 76 accélérateurs sur la voûte.

Par conséquent, le Tunnel fermera, pour une durée plus courte que prévue, estimée à ce stade à 7 semaines.

Cette fermeture n’est pas envisagée avant la fin de la semaine prochaine. Des évaluations complémentaires sont menées, et une nouvelle planification est en cours de définition par les équipes du TMB-GEIE et les entreprises de travaux. L’organisation et le planning précis des travaux seront fixés dans les meilleurs délais.