INFOS RÉSEAUX

3

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
The traffic is fluent
En savoir +

Le 06 avril 2018

Télécharger le PDF

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone :  Nina Tanguy – ntanguy@hopscotch.fr – 01 41 34 22 03

2021 : les nouveaux travaux de la dalle

Rénovation d’une portion de la dalle de roulement du Tunnel du Mont Blanc :

Les équipes démarrent les travaux le 8 avril

Les travaux de rénovation de la dalle de roulement du Tunnel du Mont Blanc commenceront le 8 avril, et se dérouleront, sur 27 nuits, jusqu’au 25 juin. L’objectif de ces travaux : garantir la pérennité du tunnel, tout en maintenant une circulation optimale ainsi que le plus haut niveau de sécurité pour les conducteurs.

L’année 2018 sera marquée par un défi d’une grande ampleur au Tunnel du Mont Blanc : remplacer une portion de 555 mètres de la dalle située sous la chaussée, entre le 6e et le 7e kilomètre, pour assurer la pérennité de l’ouvrage.

Le maintien de la continuité du service est un objectif constant pour les équipes du GEIE-TMB. Conscientes du rôle de liaison internationale du Tunnel du Mont Blanc, les équipes ont imaginé un dispositif innovant afin de minimiser l’impact du chantier sur la circulation.

Les travaux s’articulent ainsi autour de trois types de fermetures :
• Au début et à la fin du chantier, deux phases de fermetures prolongées de 30 heures pour le démarrage du chantier et la finalisation des travaux : 
   –  Démarrage du chantier du dimanche 8 avril 23h30 au mardi 10 avril 6h 
   –  Finalisation des travaux du samedi 23 juin 23h30 au lundi 25 juin à 6h.
• 27 nuits (de 20h30 à 6h) et 5 dimanches matin (de 23h30 jusqu’à 13h) de fermeture de l’ouvrage pour les travaux de remplacement des 555 mètres de dalle.

Pour en savoir plus, consultez :
– l’espace trafic du site atmb.com
– le dossier de presse du chantier

A propos d’ATMB :
La mission d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est de faciliter les déplacements au cœur de la Haute-Savoie, entre la Suisse et l’Italie, tout en contribuant au développement durable des territoires. Sur le réseau, ce sont 356 collaborateurs d’ATMB pour l’Autoroute et la Route Blanches et 258 collaborateurs du GEIE-TMB pour le Tunnel du Mont Blanc (dont 70 pompiers) qui travaillent chaque jour.
ATMB est une société anonyme détenue à 91,3 % par l’État et les collectivités territoriales. Elle est concessionnaire du Tunnel du Mont Blanc avec son homologue italien SITMB, ainsi que de l’Autoroute Blanche (A40) et de la Route Blanche (RN205).

Contact presse

Nina Tanguy
Pour ATMB
ntanguy@hopscotch.fr
01 41 34 22 03

Le suivi du trafic routier au Tunnel du Mont Blanc, sur l’Autoroute A40 et sur la Route Blanche RN205

Suivez le trafic mis à jour chaque mois au Tunnel du Mont Blanc, sur…

Rapports annuels

Actualités et presse

Actualités

Communiqués de Presse & Publications

La 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France : Bilan et nouvelles caméras

Sur la commune de Gaillard, la 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France…