INFOS RÉSEAUX

3

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
The traffic is fluent
En savoir +

Le 12 mai 2017

Télécharger le PDF

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline Coudurier – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11, Elody Croullebois – 01 58 65 10 31

Très attachée aux territoires exceptionnels de la Haute-Savoie et engagée pour les mobilités durables, Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) soutient l’ACMB e-Tour qui se déroulera le samedi 13 mai au cœur du Chablais. Organisé par l’Automobile Club du Mont-Blanc (ACMB), cet événement est le premier rallye en véhicules électriques à travers toute la Haute-Savoie. À cette occasion, un équipage ATMB prendra le départ de la course à Passy. Le directeur général, Philippe Redoulez, sera au volant de l’un des 6 véhicules électriques utilisés au quotidien par les équipes de l’Autoroute Blanche et du Tunnel du Mont Blanc. 

Afin de mettre à l’honneur la mobilité électrique et de développer la pratique en Haute-Savoie, l’ACMB a imaginé des parcours reliant plusieurs villes de départ du département jusqu’à La Roche-sur-Foron.

Parmi la trentaine de participants, une équipe constituée de Philippe Redoulez, directeur général d’ATMB, et Didier Kremmel, responsable patrimoine et matériels, prendra le départ à bord d’un véhicule électrique Renault Zoé. Ils partiront de Passy aux côtés d’autres équipages, jusqu’au site de Rochexpo à la Roche-sur-Foron.

Philippe Redoulez

Directeur général ATMB

« Nous suivons de près les initiatives autour des solutions innovantes de déplacements dans la région et sommes fiers de participer à ce rallye électrique. La dimension pédagogique de cet événement  permet aux acteurs locaux de se réunir autour de la question essentielle des nouvelles mobilités. Pour les équipes d’ATMB, l’utilisation des véhicules électriques est déjà une réalité quotidienne avec 6 véhicules sur l’Autoroute Blanche et au Tunnel du Mont Blanc » 

À l’arrivée chez Rochexpo, un rendez-vous mobilité électrique permettra aux visiteurs d’échanger avec les équipages du matin et d’en savoir plus sur les usages des véhicules électriques. 

Frédéric della Faille

Organisateur de l’ACMB e-Tour

« L’Automobile Club du Mont-Blanc a inscrit depuis trois ans dans ses missions la préparation de ses membres aux nouvelles mobilités et le recrutement de nouveaux membres. C’est dans ce cadre-là que nous organisons notre troisième évènement mobilité électrique, pour la première fois pour un déploiement départemental. Cet événement se veut essentiellement pédagogique pour faciliter le basculement de nos concitoyens vers une mobilité plus propre ! »

Très impliquée dans les solutions innovantes de mobilité pour la préservation des territoires exceptionnels qu’elle dessert, ATMB s’est également associée à Carbone 4 dans le cadre d’une étude sur l’usage de l’autoroute électrique pour le fret. Menée aux côtés d’acteurs du secteur autoroutier et de l’énergie, cette étude s’est intéressée au transport de marchandises sur longue distance et a démontré l’intérêt de ce dispositif, notamment sur le plan environnemental.

Consulter les principaux résultats ici :

https://www.atmb.com/fr/lentreprise-atmb/espace-presse/communications/communiques-de-presse/environnement-et-route-du-futur

Le suivi du trafic routier au Tunnel du Mont Blanc, sur l’Autoroute A40 et sur la Route Blanche RN205

Suivez le trafic mis à jour chaque mois au Tunnel du Mont Blanc, sur…

Rapports annuels

Actualités et presse

Actualités

Communiqués de Presse & Publications

La 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France : Bilan et nouvelles caméras

Sur la commune de Gaillard, la 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France…