29/03/2024 16:26 Stockage des poids lourds sur l'aire de Passy : attente prévue 1H
29/03/2024 16:26 Stockage PL aire Aoste : attente prévue 1H
29/03/2024 16:26 En raison d’une différence de pression atmosphérique exceptionnelle entre les deux versants de nature à perturber les performances du système de ventilation, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est momentanément interrompue dans le tunnel du Mont Blanc.

Le 26 novembre 2020

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline Coudurier – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11 celine.coudurier@atmb.net

Jusqu’au vendredi 18 décembre, les équipes d’ATMB poursuivront les travaux d’accès à l’aire de Bonneville (A40) avec la création d’un giratoire et d’un bassin de traitement des eaux pluviales.
Les travaux sur le pont au-dessus de l’autoroute, reliant Feigères à Saint-Julien-en-Genevois se poursuivront jusqu’au 18 décembre, afin de finaliser la nouvelle piste cyclable.
Afin d’insérer la fibre optique sous la chaussée de l’autoroute, nos équipes procéderont à des travaux entre Bonneville et Nangy, du 2 novembre au 4 décembre.

Construction d’un carrefour giratoire pour faciliter l’accès à l’aire de Bonneville et d’un bassin de traitement des eaux pluviales en faveur de l’environnement (A40)

Depuis le lundi 5 octobre et jusqu’au vendredi 18 décembre, les équipes d’ATMB réalisent un carrefour giratoire pour faciliter l’accès à l’aire de Bonneville des véhicules venant de Chamonix.  Ces travaux s’accompagnent de la réalisation d’un bassin de traitement des eaux pluviales.

La voie de droite sera fermée dans le sens Chamonix-Genève du lundi 30 novembre à 8 h jusqu’au vendredi 11 décembre à 18 h, et du jeudi 17 décembre 8 h au vendredi 18 décembre 18 h. Les véhicules circuleront uniquement sur la voie de gauche.

© ATMB

Aboutissement de la création d’une piste cyclable sur le pont situé après l’échangeur n°13 Saint-Julien-en-Genevois (A40)

En partenariat avec la commune de Feigères, ATMB participe à la création d’une piste cyclable sur le pont situé après l’échangeur n°13 Saint-Julien-en-Genevois afin de faciliter les déplacements doux. Cette action, permettant de proposer des solutions alternatives de transports, s’inscrit dans le Carnet de route #Environnement d’ATMB. Nos équipes profitent de ces travaux pour réaliser des travaux d’entretien – reprise de l’étanchéité, changement des garde-corps… – du pont au-dessus de l’autoroute, situé après l’échangeur n°13 Saint-Julien-en-Genevois. Ces travaux se poursuivront jusqu’au vendredi 18 décembre. En fonction des phases de travaux, la circulation pourra se faire sur une seule voie de circulation du lundi à partir de 7 h jusqu’au vendredi 15h.

Finalisation de la pose de la fibre optique (A40)

© ATMB

Depuis le lundi 2 novembre les équipes d’ATMB réalisent des travaux sur l’A40 entre Bonneville et Nangy afin d’insérer la fibre optique. Jusqu’au vendredi 4 décembre, la circulation s’effectuera sur la voie de gauche sur 6 km dans les deux sens de circulation.

Nota :
Dans le cadre de l’application du plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve : Depuis le dimanche 1er novembre et jusqu’au 31 mars inclus, la vitesse sur l’Autoroute Blanche (A40) sera limitée à 110km/h sur l’A40 entre Le Fayet et Etrembières et sur l’A411 entre Etrembières et Vallard.

Les travaux sont programmés au mieux par nos équipes et se déroulent en grande partie la nuit pour limiter la gêne des conducteurs. Dans le cadre du Covid-19, nos équipes et les entreprises prestataires respectent les gestes barrières et appliquent les recommandations de l’Etat et de la direction ATMB pour limiter les contacts. Les préparations et réunions de chantiers se réalisent par téléphone ou par visioconférence, nos équipes se protègent et protègent les autres en portant des masques et désinfectent leur véhicule ou engin de chantier à chaque début et fin d’utilisation.
A propos d’ATMB :
La société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est en veille permanente sur les nouveaux modes de transports. En traversant les montagnes et en rétrécissant le territoire, elle rapproche ses conducteurs en diminuant leur temps de trajets, tout en assurant leur sécurité. Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB compte plus de 340 salariés pour l’Autoroute et la Route Blanches (A40 et RN205). Elle dessert aussi la Suisse par deux liaisons autoroutières transfrontalières (A411 et A41) et l’Italie, par le Tunnel du Mont-Blanc dont elle est concessionnaire avec son homologue italien SITMB. ATMB est détenue par l’Etat, les collectivités territoriales et des actionnaires privés. Elle est titulaire d’un contrat de concession avec l’Etat français jusqu’en 2050.