29/04/2024 19:05 La circulation est totalement interrompue du 29/04/2024 à partir de 19:00 jusqu'au 30/04/2024 à 07:30 pour permettre la réalisation de travaux de maintenance

Le 05 avril 2024

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail : GLOBULE RADIO : Jean-Claude ARRAGON – jean-claude@chamonix.radio / ATMB : Emma DEBACKER par mail / KARACAL : Hanna FEYLER – hanna@karacal.fr

Globule Radio, Karacal et Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc avec son blog « Vivre en Haute-Savoie par ATMB » s’associent dans un projet novateur pour faire découvrir autrement le territoire de la Haute-Savoie grâce au « podcast géolocalisé ».

La jeune start-up parisienne Karacal a, en effet, développé une appli qui vous permet, lorsque vous êtes en déplacement, de découvrir tous les épisodes de podcast qui sont en rapport avec les territoires que vous parcourez. Il vous suffit de cliquer sur les icônes qui apparaissent au fil de votre progression et hop, vous pouvez accéder directement au son de l’épisode en rapport avec le lieu.

La société d’autoroutes ATMB, qui publie le blog « Vivre en Haute-Savoie », et Globule Radio, la radio de proximité de la Vallée de Chamonix, se sont associés pour produire un podcast 100 % haut-savoyard : À VOL D’OISEAU. Chaque épisode de cette série s’intéresse à un site patrimonial, historique, touristique ou naturel du département… et ils sont nombreux ! La quatrième saison a commencé et plus de 65 épisodes sont déjà disponibles.

Grâce à l’application Karacal, les conducteurs de l’autoroute (et tout autre voyageur sur ce territoire) découvrent les épisodes au fur et à mesure de leur progression, dans un rayon d’action paramétrable.

L’application Karacal est gratuite, disponible dès maintenant sur les stores (Android & iOS). À noter que l’appli est également embarquée dans les véhicules Renault de dernière génération, qu’elle est déjà compatible Android Auto et sera prochainement disponible sur Apple Car Play.

A propos d’ATMB :
La mission d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est de faciliter les déplacements au cœur de la Haute-Savoie, entre la Suisse et l’Italie, tout en contribuant au développement durable des territoires.
ATMB est une société anonyme détenue à 91,3 % par l’État et les collectivités territoriales. Elle est concessionnaire du Tunnel du Mont Blanc avec son homologue italien SITMB, ainsi que de l’Autoroute Blanche (A40). Elle s’est également vu confier la Route Blanche (RN205) en 2010.