ALERTE TRAFIC

1

INFOS RÉSEAUX

2

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
12/04/2024 07:43 Traffic will be totally stopped from 15/04/2024 19:00 to 16/04/2024 07:30 due to maintenance works
En savoir +

Le 07 février 2023

Télécharger le PDF

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ?
Contactez-nous : Céline Coudurier – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11 ou par mail

Depuis le 1er février 2023, Erwan Le Bris est le nouveau directeur général d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB). Il succède à Philippe Redoulez qui occupait ce poste depuis décembre 2011.

Afin d’assurer la bonne continuité des projets et du management d’ATMB, Erwan Le Bris a rejoint ATMB depuis le 16 janvier pour une immersion pilotée par Philippe Redoulez, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Erwan Le Bris, directeur général d'ATMB et Christophe Castaner président d'ATMB ©ATMB-david machet
Erwan Le Bris, directeur général d’ATMB et Christophe Castaner président d’ATMB ©ATMB-david machet

« Je rejoins une entreprise profondément attachée à son territoire, que j’aurai à cœur d’accompagner au service de ses trois valeurs : sécurité, mobilité et écologie. Mes prochaines semaines seront plus particulièrement consacrées à la rencontre des partenaires de l’entreprise, des acteurs du territoire et des équipes en charge des 130 km du réseau routier et des 12 km du Tunnel du Mont Blanc. Cette proximité est un atout depuis que le nouveau siège social a été transféré à Bonneville.
Je remercie Philippe Redoulez qui a résolument placé ATMB sur la voie du futur et du développement durable en engageant plusieurs actions concrètes comme le Free Flow -péage sans barrière- et d’autres solutions de mobilités durables. Ce sont autant de projets moteurs et innovants que j’aurai à cœur de poursuivre au service de nos clients et du territoire, avec le nouveau président d’ATMB, Christophe Castaner »

explique Erwan Le Bris.

Erwan Le Bris, 48 ans, est diplômé de l’école Polytechnique et de l’école des Ponts, ParisTech.

Il a débuté sa carrière en tant que responsable des investissements routiers à la Direction interdépartementale des routes Ouest à Nantes. Il a rejoint en 2008 le groupe Setec à Paris comme responsable de projets (bâtiments, infrastructures de transport) avant d’intégrer à Lille la Direction interdépartementale des routes du Nord de 2014 à 2016.

Il a ensuite contribué au développement économique et environnemental du Grand Port Maritime de Dunkerque en tant que membre de son organe exécutif, jusqu’en 2019.

Depuis 2019, il était directeur interdépartemental des routes de l’Est à Nancy, avant de rejoindre ATMB.

Télécharger la photo : ici. (Lien disponible jusqu’au 14 février)

A propos d’ATMB :
La société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est en veille permanente sur les nouveaux modes de transports. En traversant les montagnes et en rétrécissant le territoire, elle rapproche ses conducteurs en diminuant leur temps de trajets, tout en assurant leur sécurité. Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB compte plus de 340 salariés pour l’Autoroute et la Route Blanches (A40 et RN205). Elle dessert aussi la Suisse par deux liaisons autoroutières transfrontalières (A411 et A41) et l’Italie, par le Tunnel du Mont Blanc dont elle est concessionnaire avec son homologue italien SITMB. ATMB est détenue par l’Etat, les collectivités territoriales et des actionnaires privés. Elle est titulaire d’un contrat de concession avec l’Etat français jusqu’en 2050.
Le suivi du trafic routier au Tunnel du Mont Blanc, sur l’Autoroute A40 et sur la Route Blanche RN205

Suivez le trafic mis à jour chaque mois au Tunnel du Mont Blanc, sur…

Rapports annuels

Actualités et presse

Actualités

Communiqués de Presse & Publications

La 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France : Bilan et nouvelles caméras

Sur la commune de Gaillard, la 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France…