26/04/2024 15:14 La circulation sera totalement interrompue du 29/04/2024 à partir de 19:00 jusqu'au 30/04/2024 à 07:30 pour permettre la réalisation de travaux de maintenance

Le 01 novembre 2020

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline Coudurier – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11 celine.coudurier@atmb.net

Face à la 2ème vague du COVID-10, ATMB renouvelle sa solidarité envers les personnels de santé et leur offre la gratuité des trajets domicile – travail durant la crise sanitaire. Accompagnés des Groupes APRR et SANEF, les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc veulent faciliter le travail de ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie qui nous frappe.

Pour les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, notre mission d’aide à la mobilité prend un sens encore plus fort pour faciliter le quotidien de celles et ceux qui sont en première ligne et continuent de travailler pour sauver des vies, accompagner les plus fragiles et enrayer la diffusion du virus.

Afin d’aider concrètement, à notre niveau, les personnels soignants – mais pas seulement, aussi les personnels hospitaliers (administratif, de ménage…), secouristes et bénévoles – nous renouvelons notre soutien avec la gratuité de leurs trajets domicile – travail.

Durant la première vague de mars – juillet 2020, 2 400 personnes éligibles se sont fait connaitre auprès de notre service clients. L’ensemble de ces remboursements de péage a représenté 150 000 euros. Ces mêmes personnes, majoritairement abonnés télépéage, pourront déclarer sur leur abonnement leur trajet domicile – travail et ce dernier sera gratuit, décompté de leur facture mensuelle.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés télépéage, ils pourront bénéficier gratuitement d’un badge télépéage ATMB sur lequel ils pourront définir leur trajet domicile – travail, sur le réseau ATMB. Ce dernier sera gratuit, décompté de leur facture mensuelle.

Nous souhaitons ainsi qu’ils se rendent plus rapidement sur leur lieu de travail, qu’ils rejoignent en toute sécurité leurs familles après une dure journée, qu’ils s’évitent de la fatigue supplémentaire liée aux trajets plus longs sur les réseaux routiers secondaires.

Il s’agit aussi de soutenir les secouristes et bénévoles qui multiplient les trajets d’urgence entre hôpitaux, afin de leur rendre la tâche plus facile.

Nous voulons ainsi les remercier d’être là, leur dire que nous ne les laissons pas seuls face à cette crise sanitaire et exprimer ainsi notre reconnaissance à leur égard.

Les modalités pratiques de remboursement seront disponibles sur notre site internet dans le courant de la semaine : www.atmb.com.