INFOS RÉSEAUX

2

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
15/06/2024 00:53 Traffic will be totally stopped from 17/06/2024 19:30 to 18/06/2024 06:00 due to maintenance works
En savoir +

Le 10 juin 2024 à 23:30

Télécharger le PDF

Les équipes ATMB sont et resteront mobilisées durant plusieurs heures cette nuit pour nettoyer les voies.

L’objectif est de rétablir la circulation avant le trafic domicile-travail de lundi matin.

A 23h30, l’A40 reste coupée pour permettre le nettoyage des voies inondées par les intempéries et encombrées par la coulée de boue survenue en fin d’après-midi à hauteur de la commune de Collonges sous Salève.

Les équipes des centres d’entretien d’ATMB travaillent activement pour la remise en état de la zone. Il a été nécessaire de faire appel à des renforts de sous-traitants pour l’évacuation des boues ainsi que le balayage et le nettoyage des chaussées.

Cela concerne à la fois la zone de Collonges sous Salève et les échangeurs de Saint-Julien-en-Genevois et d’Archamps également inondés durant plusieurs heures.

L’objectif des équipes reste de tout mettre en oeuvre pour rétablir la circulation avant le fort trafic domicile-travail de lundi matin.

Pour rappel, ce jour à 18h30, une coulée de boue s’est produite sur la commune de Collonges sous Salève, en raison des fortes intempéries ayant endommagé une canalisation de la commune, à hauteur de l’autoroute. La boue s’est répandue sur les deux voies en direction de Chamonix, rendant la circulation impossible sur une cinquantaine de mètres.

L’autoroute a été coupée entre les sorties n°13 Saint-Julien-en-Genevois et n° 14 Annemasse et le trafic réorienté sur la RD1206.

Aucun blessé n’est à déplorer.

Des inondations étaient aussi présentes sur les voies de l’autoroute à Saint Julien en Genevois en provenance de Bardonnex et en direction de Chamonix et sur les voies de la bretelle Archamps vers Chamonix.

Les équipes ATMB ont été mobilisées depuis leurs bases vies d’Eloise et de Bonneville afin de déblayer la zone à l’aide d’engins, pelle mécanique et chargeuse.

Les patrouilleurs et agents d’ATMB ont été aux côtés des services de gendarmerie également sur place pour aider le trafic des conducteurs en provenance de Mâcon.

A 21 h 39, les équipes d’ATMB ont pu dégager la voie de gauche afin de réouvrir la circulation aux conducteurs bloqués derrière la coulée de boue.

En direction de Chamonix, un bouchon s’est formé avant la sortie n°13 Saint Julien en Genevois.

Pour informer les conducteurs des conditions de trafic, ATMB met à leur disposition plusieurs outils :

  • Ecoutez Autoroute Info sur 107.7 en lien direct avec notre PC Trafic de Bonneville,
  • www.atmb.com et sa carte trafic en temps réel
  • les panneaux lumineux d’information sur l’Autoroute Blanche
  • le compte X : @ATMBinfo

Un prochain communiqué de presse donnera l’évolution de la situation.

Contact presse ATMB :

Mathilde Nicoud – Astreinte Communication ATMB

+33 (0) 7 85 91 74 83