A40 | 🌙 Fermeture entre Saint-Julien-en-Genevois n°13 et Bellegarde n°10, la nuit du lundi 3 novembre de 20 h 30 à 6 h | Pour réaliser des tests au Tunnel du Vuache en vue de sa réouverture
En cours
-
Du 03 Nov 2025 Ă 20h30
au 04 Nov 2025 Ă 06h00
Coupure Fermeture la nuit du lundi 3 novembre de 20 h 30 Ă 6 h
📍 A40 – Tunnel du Vuache
đź“…Â La nuit du lundi 3 novembre au mardi 4 novembre de 20 h 30 Ă 6 h
⚠️ Fermeture de la circulation dans les deux sens de circulation entre les échangeurs n°13 de Saint-Julien-en-Genevois et n°10 de Bellegarde.
➡️DĂ©viations :Â
-
-
En direction de Mâcon: tous les véhicules seront déviés par l’échangeur n°13 de Saint-Julien-en-Genevois et pourront rejoindre l’autoroute A40 à l’échangeur n°10 de Bellegarde en empruntant l’itinéraire de substitution S1 (Voir la carte de l’itinéraire S1).
-
En direction de Chamonix: tous les véhicules seront déviés par l’échangeur n°10 de Bellegarde et pourront rejoindre l’autoroute A40 à l’échangeur n°13 de Saint-Julien-en-Genevois en empruntant les itinéraires de substitution S2.
-
L’entrée sur l’A40 n° 11 Frangy/Seyssel sera fermée à la circulation de tous les véhicules.
-
En direction de Chamonix, ils pourront rejoindre l’autoroute à Saint-Julien-en-Genevois n°13 ou à Annecy en empruntant l’itinéraire de substitution S8 (Voir la carte de l’itinéraire S8).
-
En direction de Mâcon, ils pourront rejoindre l’autoroute à Bellegarde n°10 en empruntant l’itinéraire de substitution S9.
-
-
ℹ️ Suite à l’incendie d’un poids lourd circulant en direction de Chamonix à l’intérieur du tunnel du Vuache le 11 juin 2025, le calendrier des travaux est réadapté. Depuis le jeudi 12 juin, la circulation s’effectue à double sens dans le tube non concerné par l’incendie. La réouverture du tunnel pourra intervenir lorsque toutes les conditions de sécurité seront réunies. Pour cela, la nuit du 3 novembre, nos techniciens, nos équipes du PC Sécurité trafic et nos experts procèderont aux tests et vérifications globales des performances des équipements permettant une bonne application de toutes les procédures de sécurité. A l’issue de ces opérations, il appartiendra à la Préfecture de Haute-Savoie de donner son accord pour la réouverture de l’ouvrage.
-