INFOS RÉSEAUX

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
Le trafic est fluide
The traffic is fluent
Il traffico e' regolare
Fliessender Verkehr

Le 07 juillet 2022

Télécharger le PDF

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Mathilde Nicoud – 04 50 07 29 57 / 06 31 01 42 05 – mathilde.nicoud@atmb.net

Une team qui incarne et porte les valeurs d’ATMB : écologie, sécurité, mobilité

ATMB est très heureuse de dévoiler la nouvelle équipe de huit sportifs de haut niveau qu’elle vient de constituer.

Le dénominateur commun de la « Team Athlètes ATMB » est de faire rayonner la Haute-Savoie en habitant et en s’entrainant sur notre territoire. Ces sportifs de haut niveau pratiquent des sports variés mais partagent les mêmes valeurs : l’amour de la nature, le respect de l’environnement et le dépassement de soi pour atteindre ses objectifs.

Ces ambitions, ATMB les porte aussi chaque jour, en travaillant avec ses collaborateurs à changer le monde des transports, à le transformer en mieux en participant à sa décarbonation.

Mathilde Nicoud, responsable Mécénat et Sponsoring chez ATMB explique comment elle a constitué cette équipe :

« Sécurité, Ecologie et Mobilité sont des valeurs qui rassemblent ATMB et ces huit sportifs. Leur regard sur leur sport et leur environnement quotidien nous inspire nous aussi, pour nous surpasser au service du magnifique territoire qu’est la Haute-Savoie. »

Mathilde Nicoud

Maureen Houin,
23 ans, pilote national en BMX Race, 3ème au championnat du monde en 2014, elle a repris la compétition en 2021. Cette année, elle a déjà réalisé 2 podiums sur des manches de la coupe de France.

Gédéon Pochat,
27 ans, pratique le ski alpinisme et le trail, il est originaire de Talloires et vit à Thônes.  En 2022, il a été classé dans le top 5 en coupe du monde de ski alpinisme et est arrivé 4ème à la patrouille des glaciers.

Jeanne Richard,
20 ans, est biathlète en équipe de France, elle est originaire des Gets, et double championne du monde catégorie jeune.

Yoan Jeandemange,
30 ans, est athlète handiski et originaire de Cluses. Son prochain objectif est de participer aux jeux paralympiques à Milan-Cortina en 2026.

Juliette Willmann,
26 ans, freerideuse, elle est originaire des Alpes du Sud. Elle vit maintenant à Chamonix. Elle est arrivée 2 fois 2ème au Freeride World Tour. En VTT, elle commence les compétitions mais a déjà gagné une coupe de France d’enduro.

Robin Challamel,
20 ans, pratique le ski alpinisme et le VTT. Il est originaire de la vallée du Mont Blanc et il étudie à Annecy. En 2021, il est arrivé 1er de la MB ultra 70 km à la MB Race.

Julien Masciotra,
37 ans, pratique la course à pied (cross-country, route et piste) et figure parmi les meilleurs français. Il vit à Saint-Pierre-en-Faucigny. En 2021, il réalise une 24ème place au marathon de Francfort en 2h18,06’’.

Sébastien Renaud,
49 ans, pratique le parapente cross. Il habite à Boëge en Vallée Verte. Son record personnel est un vol de 262 km et sa durée de parcours la plus longue est de 10h15.

Une team « made in Yaute » qui complète le dispositif de sponsoring d’ATMB en Haute-Savoie

Cette nouvelle team de sportifs « made in Yaute » est une pièce de plus au puzzle qu’ATMB construit pour renforcer sa politique de sponsoring au service du rayonnement de la Haute-Savoie.
Parce que la vocation d’ATMB est de relier le territoire – d’être « ceux qui nous relient » – elle a choisi en tant que sponsor d’accompagner les événements locaux sur leur volet « Mobilité durable ».
Lorsqu’elle soutient financièrement un événement, ATMB aide les organisateurs à mettre en place ou intensifier les actions vertes qui limiteront son empreinte environnementale. Par exemple, les nombreux événements sportifs en Haute-Savoie, comme les trails, génèrent nombre de véhicules qui se déplacent sur le territoire. ATMB accompagne les organisateurs pour proposer aux coureurs et aux accompagnateurs des solutions plus durables qui diminuent le nombre de véhicules sur les routes avec le financement de navettes, comme pour le Marathon du Mont-Blanc, le Trail du Tour des Fiz, l’UTMB, la MB Race, etc.

A propos d’ATMB :
La société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est en veille permanente sur les nouveaux modes de transports. En traversant les montagnes et en rétrécissant le territoire, elle rapproche ses conducteurs en diminuant leur temps de trajets, tout en assurant leur sécurité. Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB compte plus de 340 salariés pour l’Autoroute et la Route Blanches (A40 et RN205). Elle dessert aussi la Suisse par deux liaisons autoroutières transfrontalières (A411 et A41) et l’Italie, par le Tunnel du Mont-Blanc dont elle est concessionnaire avec son homologue italien SITMB. ATMB est détenue par l’Etat, les collectivités territoriales et des actionnaires privés. Elle est titulaire d’un contrat de concession avec l’Etat français jusqu’en 2050.
Le suivi du trafic routier au Tunnel du Mont Blanc et sur l’autoroute A40

Suivez le trafic mis à jour chaque mois au Tunnel du Mont Blanc et…

Rapports annuels

Actualités et presse

Une station hydrogène autour du réseau ATMB

Un projet pour favoriser une mobilité décarbonée

Actualités

La 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France : Bilan et nouvelles caméras

Sur la commune de Gaillard, la 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France…