19/04/2024 08:04 La circulation sera totalement interrompue du 22/04/2024 à partir de 19:00 jusqu'au 23/04/2024 à 07:30 pour permettre la réalisation de travaux de maintenance
19/04/2024 21:30 Pour le versant français du Tunnel du Mont Blanc : CODE JAUNE - Intensité faible ou moyenne des chutes de neige,et sans aucune répercussion sur la circulation.

Le 05 janvier 2021

Du lundi 25 janvier au mardi 26 janvier, les équipes d’ATMB poseront un nouveau panneau à messages lumineux d’information entre Vougy et Marnaz (A40).
Du 11 janvier au 5 mars, afin d’insérer la fibre optique sous la chaussée de l’autoroute, nos équipes procéderont à des travaux entre Etrembières et Saint-Julien-en-Genevois.
Du 11 janvier au 12 mars, d’autres travaux concernant la fibre optique seront réalisés entre Eloise et Châtillon-en-Michaille.

Pose d’un panneau lumineux d’information entre Vougy et Marnaz (A40)

© ATMB

Pour renforcer l’information des clients en temps réel, les équipes d’ATMB vont procéder à la pose d’un nouveau panneau à messages lumineux entre Vougy et Marnaz (A40), dans le sens Mâcon-Chamonix. Ce panneau comportera 4 lignes d’information. Le lundi 25 janvier de 8 h à 12 h, les travaux engendreront la fermeture des voies de gauche dans les deux sens de circulation. Le mardi 26 janvier de 8 h à 16 h, les véhicules venant de Bellegarde circuleront sur une seule voie, basculée sur le sens Chamonix-Bellegarde, mis à double sens.

Travaux de fibre optique (A40)

Afin d’insérer la fibre optique sous la chaussée, les équipes d’ATMB réalisent des travaux sur l’A40 entre Etrembières et Saint-Julien-en-Genevois, du lundi 11 janvier au vendredi 5 mars. La circulation s’effectuera uniquement sur la voie de gauche dans le sens Chamonix-Mâcon.

© ATMB

Du lundi 11 janvier au vendredi 12 mars, nos équipes réaliseront des travaux de sécurisation des réseaux de fibre optique, entre Eloise et Châtillon-en-Michaille. Pour assurer la sécurité de nos équipes et des conducteurs, la circulation s’effectuera sur la voie de gauche dans les deux sens de circulation.

En cette période hivernale, la programmation des chantiers est susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.

Nota :
Dans le cadre de l’application du plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve : Depuis le dimanche 1er novembre et jusqu’au 31 mars inclus, la vitesse sur l’Autoroute Blanche (A40) sera limitée à 110km/h sur l’A40 entre Le Fayet et Etrembières et sur l’A411 entre Etrembières et Vallard.

Les travaux sont programmés au mieux par nos équipes et se déroulent en grande partie la nuit pour limiter la gêne des conducteurs. Dans le cadre du Covid-19, nos équipes et les entreprises prestataires respectent les gestes barrières et appliquent les recommandations de l’Etat et de la direction ATMB pour limiter les contacts. Les préparations et réunions de chantiers se réalisent par téléphone ou par visioconférence, nos équipes se protègent et protègent les autres en portant des masques et désinfectent leur véhicule ou engin de chantier à chaque début et fin d’utilisation.
La société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est en veille permanente sur les nouveaux modes de transports. En traversant les montagnes et en rétrécissant le territoire, elle rapproche ses conducteurs en diminuant leur temps de trajets, tout en assurant leur sécurité. Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB compte plus de 340 salariés pour l’Autoroute et la Route Blanches (A40 et RN205). Elle dessert aussi la Suisse par deux liaisons autoroutières transfrontalières (A411 et A41) et l’Italie, par le Tunnel du Mont-Blanc dont elle est concessionnaire avec son homologue italien SITMB. ATMB est détenue par l’Etat, les collectivités territoriales et des actionnaires privés. Elle est titulaire d’un contrat de concession avec l’Etat français jusqu’en 2050.