Le 26 juin 2017
Les équipes d’ATMB renforcent la signalétique grâce à des fresques murales au Tunnel du Vuache (A40)
Une question, besoin de contacter notre bureau de presse? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline Coudurier – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11, Elody Croullebois – 01 58 65 10 31
Initiés l’an passé, les travaux de réalisation des fresques murales reprennent au tunnel du Vuache du lundi 26 juin au vendredi 7 juillet. Cette nouvelle signalisation vise à améliorer la sécurité des conducteurs en leur offrant une meilleure visibilité des niches de sécurité et des issues de secours. Des aménagements de circulation sont à prévoir pendant la durée des travaux.
Une démarche innovante pour améliorer les dispositifs de sécurité
Pour poursuivre le travail engagé en 2016 dans le sens Chamonix – Mâcon, les équipes d’ATMB reprennent la réalisation des fresques murales de sécurité dans le tunnel du Vuache, dans le tube du sens Mâcon – Chamonix.
Pour une signalétique optimisée et encore plus lisible des issues de secours, 270 m² de fresques murales seront disposés tout au long de l’ouvrage pour renforcer l’indication des sens d’évacuation et des issues. De nouveaux panneaux de signalisation, des flèches et une signalisation lumineuse fixe seront aussi installés. L’objectif ? Retenir l’attention du conducteur sans perturber sa vigilance pendant la traversée du tunnel.
Des modifications de circulation pendant les travaux
Les équipes d’ATMB mettent tout en œuvre pour réduire l’impact des travaux sur le trafic.
Le tube Mâcon – Chamonix du tunnel du Vuache sera fermé pendant la durée des travaux, prévus du lundi 26 juin à 16h au vendredi 7 juillet à 18h. La circulation sera basculée dans l’autre tube (sens Chamonix-Mâcon) mis à double sens. La vitesse sera limitée à 50 km/h. La distance de sécurité à respecter est de 100 m entre les véhicules légers.
Le tube Mâcon – Chamonix sera rouvert le week-end du vendredi 30 juin à 18 h au lundi 3 juillet à 6 h pour faciliter le trafic. Enfin, des équipes de nuit se relaieront pour réduire la durée du chantier.