27/07/2024 06:38 Attente au péage francais de 1H30

Le 15 juin 2023

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone : ATMB : Mathilde NICOUD – 04 50 07 29 57 – par adresse mail / OCA : Nathalie ROGUET – 04 50 97 01 93 – par adresse mail

Un partenariat qui a du sens

L’OCA compte parmi ses soutiens privés des commerces de proximité et des entreprises locales. Et quand on a un projet en tête qui demande un accompagnement spécifique, l’écoute de nos mécènes nous motive à avancer et notre partenariat prend une autre tournure.

Aller plus loin avec les publics empêchés

Sollicités par les structures médico-sociales pour monter des actions de médiation culturelle ou obtenir des tarifs de groupe sur nos billetteries de spectacles, nous voulions aller plus loin en leur facilitant la démarche d’accès aux spectacles.

Ça tombe bien : nous avons un super partenaire local qui s’engage pour la mobilité des personnes.

ATMB s’engage pour la mobilité solidaire

Relier les hommes est la vocation première du réseau d’ATMB. Dans le cadre de sa politique mécénat, ATMB a choisi de soutenir des projets locaux en faveur de la mobilité des personnes qui ont du mal à se déplacer, que ce soit pour l’accès à l’emploi, aux loisirs, aux soins, à la culture… Partenaire de l’OCA depuis de nombreuses années, nous avons travaillé ensemble sur ce projet qui nous tenait à cœur.

Création d’un fonds de soutien

En collaboration avec ATMB, la BILLETTERIE SOLIDAIRE a été mise en route à l’automne 2022. Le concept : ATMB prend en charge la quasi-totalité du prix du billet et les personnes rattachées aux structures bénéficient d’un tarif ultra-réduit à 1€ le billet. Voilà de quoi faciliter l’accès aux salles de spectacle et de donner l’envie d’y revenir ! C’est près d’une centaine de spectateurs qui ont déjà bénéficié de cette opération. Dans le futur, nous espérons toucher encore un maximum de bénéficiaires.

Ce qu’ils en disent

Le CHRS des Bartavelles fait partie des bénéficiaires et nous avons recueilli les témoignages de leurs résidents.

« On apprend des choses, on n’a pas toujours les moyens de prendre un billet. C’est très bien et il faut que cela continue. Ça permet de découvrir, de voir de nouvelles choses, de s’évader. »

Chantrelle

« J’ai trouvé ça bien. Grâce à la billetterie solidaire, j’ai pu voir des spectacles pour la première fois. J’ai hâte que ça puisse recommencer. »

Sébastien

Envie de venir ?

Pour toutes structures médico-sociale intéressées, il suffit de nous contacter ! L’opération court sur toute l’année 2023.