ALERTE TRAFIC

1

INFOS RÉSEAUX

2

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
12/04/2024 07:43 Traffic will be totally stopped from 15/04/2024 19:00 to 16/04/2024 07:30 due to maintenance works
En savoir +

Le 02 février 2018

Télécharger le PDF

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline Coudurier – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11, Elody Croullebois – 01 58 65 10 31

La fin de la saison hivernale, habituellement plutôt calme, sera animée cette année en Haute-Savoie : du 19 au 21 avril, la vallée de Chamonix Mont-Blanc accueillera le Festival pop-rock MUSILAC Mont-Blanc pour une première édition très attendue. ATMB est partenaire de cet évènement exceptionnel, montrant une nouvelle fois son engagement et son attachement au dynamisme culturel de la Haute-Savoie.

La signature officielle du partenariat avait lieu lundi 29 janvier à l’hôtel Mont-Blanc à Chamonix avec l’organisation de MUSILAC et la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc.

Un festival au pied du Mont-Blanc 

Le printemps s’annonce festif en Haute-Savoie avec trois jours de concerts et d’animations organisés lors du Festival MUSILAC-Mont-Blanc. Pas moins de 30 000 festivaliers sont attendus lors de cette première édition. Un spectacle en pleine montagne qui saura ravir toutes les générations grâce à la programmation variée déjà dévoilée : Selah Sue, Shaka Ponk, Rag’n’Bone Man, ou encore Synapson feront partie des têtes d’affiche. 

En plus des concerts et des animations proposées, les festivaliers bénéficieront d’une vue imprenable sur le Mont Blanc. Pour les plus sportifs, un pass combinant accès aux pistes de ski et au festival est même proposé pour profiter pleinement du site tout au long de l’évènement.

Des navettes gratuites proposées par ATMB 

ATMB est fière de soutenir cet événement aux côtés de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc et d’autres entreprises du territoire. 

En tant que partenaire « mobilité et développement durable », elle mettra des navettes gratuites à la disposition des festivaliers durant toute la durée de l’événement. Ces navettes partiront des parkings situés en périphérie de la ville de Chamonix et de villes comme Bonneville, Cluses ou Sallanches. L’objectif pour ATMB : inciter les festivaliers à laisser leur véhicule de côté leur véhicule. Ce soutien permettra de diminuer le nombre de véhicules vers Chamonix et apportera un gain en matière de sécurité routière.

Engagée pour la préservation de l’environnement en Haute-Savoie, ATMB fera aussi un don à la communauté de communes de la vallée de Chamonix Mont-Blanc en compensation de l’empreinte environnementale de l’événement. Ce don permettra de financer un projet énergétique important pour le territoire.

« En tant qu’acteur clé de la mobilité dans le département, nous avons à cœur de soutenir les initiatives locales, en faveur de l’environnement, culturelles ou sportives, qui font rayonner notre territoire. Et d’autant plus dans la vallée de Chamonix Mont-Blanc où sont basées une grande partie de nos équipes ! Nous sommes fiers d’être partenaire officiel de cette première édition de MUSILAC, et incitons les festivaliers à choisir les modes de transports partagés que nous mettons à leur disposition » explique Thierry Repentin, président d’ATMB.

Informations pratiques

Du 19 au 21 avril
Le Bois du Bouchet – Route du Bouchet – 74400 Chamonix-Mont-Blanc
Billetterie officielle : https://mont-blanc.musilac.com/fr/billetterie
Programmation : Texas, Beth Ditto, Rag’n’Bone Man, Shaka Ponk, I AM, Selah Sue, Orelsan, Stephan Eicher, Walk Off The Earth…

Le suivi du trafic routier au Tunnel du Mont Blanc, sur l’Autoroute A40 et sur la Route Blanche RN205

Suivez le trafic mis à jour chaque mois au Tunnel du Mont Blanc, sur…

Rapports annuels

Actualités et presse

Actualités

Communiqués de Presse & Publications

La 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France : Bilan et nouvelles caméras

Sur la commune de Gaillard, la 1ère voie de covoiturage sur autoroute de France…