Le 13 novembre 2025
Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc annonce le départ de son directeur général, Erwan Le Bris, et organise la transition de management dans l'attente de la nomination de son successeur
Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline COUDURIER – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11 ou par adresse mail
Erwan Le Bris, directeur général, quittera ses fonctions le 31 décembre 2025. Le conseil d’Administration d’ATMB, les membres du comité de direction et l’ensemble des équipes remercient Erwan Le Bris pour le travail réalisé depuis son arrivée en janvier 2023.
« Je suis fier d’avoir initié des projets ambitieux au service d’une entreprise profondément enracinée dans son territoire. Le lancement des chantiers tests de rénovation de la voûte du Tunnel du Mont Blanc, la préparation à l’arrivée du péage en Flux Libre, la création de la Fondation ATMB, ainsi que l’adaptation des offres et des infrastructures aux usages plus vertueux, comme le covoiturage ou la motorisation électrique, ont été autant d’initiatives que j’ai eu à cœur de porter aux côtés du comité de direction. Je quitte ATMB en toute confiance dans sa capacité à accompagner la mobilité du territoire de manière toujours plus durable et décarbonée. » déclare Erwan Le Bris.
Christophe Castaner, président d’ATMB, le remercie : « J’exprime à Erwan Le Bris notre profonde gratitude pour son travail et pour l’énergie qu’il a mise au service de notre entreprise. Nous lui souhaitons une belle continuation dans la suite de son parcours professionnel. »
Dans l’attente de la nomination d’un successeur, le Conseil d’Administration d’ATMB nomme Philippe Deloire directeur général délégué. Sa connaissance approfondie de l’entreprise en tant que directeur de la communication, de la transformation et des relations humaines, permettra à Philippe Deloire d’assurer le management de transition auprès des équipes d’ATMB.
« Le départ d’Erwan Le Bris étant planifié, le Conseil d’Administration a pleinement confiance dans la capacité d’ATMB, son directeur général par délégation, son comité de direction et ses équipes, à maintenir sa mission de service public pour la mobilité des conducteurs empruntant son réseau : les autoroutes et la route blanches et le Tunnel du Mont Blanc. Nos projets et actions restent inchangés et gardent le cap d’une mobilité toujours plus sûre et durable. Ils continueront de se dérouler dans les prochains mois, dans l’attente de la nomination du futur directeur général. » explique Christophe Castaner.