INFOS RÉSEAUX

3

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
The traffic is fluent
En savoir +

Le 04 octobre 2017

Télécharger le PDF

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline Coudurier – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11, Elody Croullebois – 01 58 65 10 31

Débutés au printemps 2017, les travaux d’aménagement de deux giratoires réalisés sur la commune d’Étrembières sont à présent terminés. Mis en service le 29 septembre, ils permettent de fluidifier et de sécuriser les déplacements au niveau de la sortie n°14 Annemasse sur l’Autoroute Blanche (A40). Ces travaux s’inscrivent dans un programme de rénovation de plus grande ampleur, mené sur les communes d’Étrembières, Reignier-Esery et Monnetier-Mornex, par SNCF Réseau, Annemasse Agglo et Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB). ATMB remercie les conducteurs pour leur patience, et félicite l’ensemble des équipes mobilisées pour ce projet.

Sécurité renforcée et fluidité améliorée


Les deux nouveaux giratoires permettent d’améliorer le trafic et d’optimiser la sécurité des conducteurs sur cette zone contrainte à la fois par l’Arve, la voie ferrée et l’autoroute. La circulation autour des sorties n°14 et des départementales 2 et 1206 est rendue plus aisée. Comme prévu, une troisième voie de circulation aménagée permet de prendre directement la direction d’Annemasse sans emprunter les deux giratoires. D’autres types de mobilités, comme les modes de déplacement doux, ont été pris en compte dans les aménagements : trottoirs et pistes cyclables ont ainsi été créés. Au total, ATMB a investi deux millions d’euros dans ce projet de rénovation. Quelques travaux annexes de finition seront réalisés dans les prochains jours. Ils auront lieu de jour, sans impact sur la circulation, ou de nuit avec des aménagements de circulation qui restent à définir.

Une communication au service d’une circulation facilitée

Durant toute la période, les équipes d’ATMB, ainsi que l’ensemble des acteurs du projet, ont tout mis en oeuvre pour minimiser l’impact des travaux sur les conditions de circulation. Un site internet www.travaux-etrembieres-reignier.com relayant les impacts des différentes phases de travaux sur la circulation entre Étrembières et Reignier, a été mis en place dès le début des travaux. La signalétique a également été renforcée sur l’ensemble du secteur pour permettre aux conducteurs habituels et occasionnels de se repérer. Enfin, des dispositions particulières ont été prises afin de sécuriser les zones de travaux et de trafic, garantissant la sécurité des personnels du chantier et des conducteurs.

ATMB remercie les conducteurs pour leur patience, et félicite l’ensemble des équipes mobilisées sur ce projet.