Publié le 27.04.2018

Les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc sont heureuses d’annoncer leur participation à la 93ème édition de la Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc, organisée par Rochexpo. Cette année encore, ATMB est fière d’exposer à cet événement devenu emblématique de la région. Du samedi 28 avril au 8 mai, les collaborateurs tiendront un stand où les visiteurs pourront venir à leur rencontre. Les patrouilleurs « Hommes en jaune » ainsi que l’équipe clientèle seront présents, réunis pour la première fois cette année.

Un rendez-vous incontournable en Haute-Savoie

La Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc a eu lieu pour la première fois en 1925 et n’a cessé d’attirer un vaste public depuis : plus de 100 000 visiteurs se sont rendus à La Roche-sur-Foron pour l’édition 2017 ! Cette année, la 8ème plus grosse foire de France mettra l’Inde à l’honneur, et un village lui sera dédié. En tant qu’acteur de la vie locale, ATMB tient à faire partie une fois de plus des 570 exposants de la foire, aux côtés d’entreprises et collectivités de la région.

La Foire Internationale est un événement particulièrement important dans le calendrier des collaborateurs d’ATMB, qui réaffirment par là leur engagement envers la région ainsi que leur ouverture sur le monde.

Patrouilleurs Hommes en jaune et équipe clientèle sur un même stand

Cette année, le stand ATMB sera animé par des équipes issues de diverses directions de l’entreprise. Les patrouilleurs Hommes en jaune et l’équipe clientèle accueilleront ensemble les visiteurs curieux de venir à leur rencontre.

Lors de ces temps d’échange, les « Hommes en jaune », qui veillent à la sécurité des automobilistes sur l’Autoroute et la Route Blanches au quotidien, feront découvrir leurs missions. Saisonnalité oblige, l’accent sera mis sur le travail estival, une expertise clé qui mobilise les équipes en ce moment. Moins connu que le service hivernal, il est tout aussi important pour assurer la visibilité et la sécurité sur les routes. De mai à octobre, les 90 « Hommes en jaune » entretiennent les 300 hectares d’espaces verts qui bordent le réseau d’ATMB. Ces missions de tonte, de taille, et de fauchage représentent en tout 7 500 heures de travail. Dans un souci de préservation de l’environnement, les équipes présenteront les méthodes novatrices qu’elles utilisent, comme le fauchage tardif, qui permet aux abeilles de butiner plus longtemps, ou encore la tonte de l’herbe par des moutons : autant de sujets de discussions à évoquer avec les visiteurs ! Petits et grands pourront enfin découvrir les engins camions utilisés au quotidien : le camion tracteur dédié à l’entretien des espaces verts ainsi qu’un fourgon équipé d’un robot baliseur seront exposés sur le stand.

Découvrez les missions d'été des "Hommes en Jaunes"

De l’autre côté, l’équipe clientèle conseillera les visiteurs sur les offres d’abonnement télépéage d’ATMB et répondra à leurs questions. Depuis le 1er avril, la formule Liber-t Evasion est mise en avant avec des frais d’abonnements offerts à partir du 3ème passage effectué sur le réseau d’ATMB. Certains pourront être tentés de repartir avec leur badge, dont les frais de mise en service seront spécialement offerts pour tout abonnement contracté à la foire.

Informations pratiques :
Du 28 avril au 8 mai
Ouverture de 10h00 à 19h00. Apé’rochois jusqu’à 21h00 le samedi 28 avril, nocturne jusqu’à 23h00 le vendredi 4 mai et fermeture à 18h00 le mardi 8 mai.

Les équipes d’ATMB vous donnent rendez-vous au stand 1506