Les équipes d’ATMB à l’honneur

Sur l’Autoroute Blanche ou au Tunnel du Mont Blanc, les équipes d’ATMB sont mobilisées 24h/24 pour la sécurité des conducteurs au cœur de la Haute-Savoie. Bien souvent, leurs métiers sont méconnus du grand public, or ils ont des expertises uniques qu’ils exercent dans un environnement exceptionnel. En dehors de leur travail, chacun des 354 collaborateurs revendique un fort attachement à la région. À travers ces vidéos tournées sur le terrain, agent d’entretien, pompier au Tunnel du Mont Blanc ou patrouilleur partagent avec vous leur quotidien.

Aujourd’hui, suivez Olivier pour découvrir le métier de superviseur à la gare de péage de Cluses. En immersion dans les coulisses de l’autoroute.

Zoom sur Olivier, superviseur péage sur l’Autoroute Blanche

Habitant la Haute-Savoie, Olivier pratique beaucoup de sports : ski en hiver, randonnée et via ferrata l’été, ce ne sont pas les activités qui manquent dans cet environnement de montagnes. Après avoir été péager pendant plusieurs années, il est aujourd’hui superviseur au péage de Cluses, l’une des trois gares de péage du réseau d’ATMB.

Au sein d’une équipe de 30 personnes, il est chargé de s’assurer du respect des règles de sécurité et veille en permanence à la qualité du service rendu aux clients. Une carte bancaire muette, un ticket qui ne sort pas…sont des exemples de difficultés qu’un client peut rencontrer. Olivier intervient alors pour gérer la situation. En période de fort trafic, par exemple à l’occasion des départs en vacances, il peut assister jusqu’à 600 clients dans la journée. Il apprécie particulièrement ce contact avec les gens.

L’arrivée du télépéage a considérablement fait évoluer son activité. Aujourd’hui, celui-ci représente le premier moyen de paiement sur l’Autoroute Blanche.

Visitez la cabine du péage de Cluses avec Olivier !

Retrouvez le portrait de Gilles, patrouilleur sur l'Autoroute Blanche
Retrouvez le portrait de Dimitri, agent d'entretien sur l'Autoroute Blanche
Retrouvez le portrait Corrado, pompier au Tunnel du Mont Blanc
Retrouvez le portrait de Delphine, opératrice sécurité trafic au Tunnel Du Mont Blanc