Publié le 16.11.2018 Bonneville

ATMB appelle les conducteurs à choisir le slogan de sa prochaine campagne de sécurité routière avant le 23 novembre

Ayant constaté une hausse non négligeable des accidents matériels entre Etrembières et Scientrier sur l’A40, les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc souhaitent lancer une nouvelle campagne de prévention à la sécurité routière et mettent les conducteurs à contribution pour en trouver le slogan. Ces accidents se produisent en grande majorité sur des trajets domicile-travail. En cause notamment : l’utilisation du téléphone portable au volant.

Hausse des accidents se produisant sur des trajets domicile-travail

ATMB souhaite lutter contre la hausse des accidents aux heures de pointe, qui sont une réalité : au niveau national la Sécurité Routière a constaté un pic d’accidents à 18h. Sur certaines portions de l’A40, les accidents matériels sur les trafics pendulaires ont également augmenté cette année (+14 sur les derniers mois par rapport à 2017). Ces trajets courts du quotidien sont en effet propices à l’inattention des conducteurs, qui utilisent notamment leur téléphone portable au volant pour passer des appels ou envoyer des mails, des sms…

Pour en finir avec ces mauvaises habitudes et faire évoluer les comportements de ses clients, ATMB fait appel à leur responsabilité. Les équipes leur proposent de choisir, parmi trois propositions, un slogan à impact fort pour lutter contre ces infractions qui ne sont pas sans conséquences. Le slogan retenu fera l’objet d’une prochaine campagne de sécurité routière d’ATMB.

Pour participer, rien de plus simple : les internautes sont invités à sélectionner leur slogan préféré sur ce sondage en ligne, ouvert jusqu’au 23 novembre.

La sécurité comme priorité et responsabilité partagé

La recherche d’un haut niveau de sécurité, pour les conducteurs comme pour les équipes, est une préoccupation permanente pour ATMB. Sur le réseau, 90 femmes et hommes en jaune se relaient 24h/24 afin d’ouvrir la route et d’apporter une assistance constante en cas de besoin. 25 opérateurs veillent également en permanence sur les conducteurs depuis le PC Sécurité Trafic de Bonneville.

Malgré toutes ces dispositions, sur la route, la sécurité relève d’un engagement et d’une responsabilité partagée avec les conducteurs. Co-créer la prochaine campagne de sensibilisation à la sécurité routière avec ceux qui empruntent quotidiennement l’Autoroute Blanche est un moyen idéal de choisir le message de vigilance qui convaincra le plus grand nombre. Ce message aura ainsi plus de chance de les interpeller pour lutter au mieux contre ces accidents et prévenir ceux qui peuvent être évités.