RN205 dans les deux sens de circulation | fermée entre Servoz et Passy jusqu’au vendredi 26 septembre | pour travaux de sécurisation suite aux chutes de pierres de dimanche
En cours
-
Le 23 Sep 2025 17h30
Coupure A titre exceptionnel, afin d’alimenter la vallée de Chamonix en bien essentiels, la circulation de certains poids lourds de moins de 19 tonnes sera possible par l’axe départemental Passy-Servoz-les Houches sous condition stricte et avec l'encadrement du convoi par la gendarmerie
Lire le communiqué de presse de la Préfète de la Haute-Savoie indiquant les mesures exceptionnelles mises en place pour les poids-lourds :
https://www.haute-savoie.gouv.fr/contenu/telechargement/49405/313011/file/20250923-+CP+Passy+.pdfExtrait :
« Afin d’acheminer les biens essentiels à la vie quotidienne des résidents et commerces de Chamonix, un recensement des besoins est actuellement réalisé en coordination avec les services municipaux.
A compter d’aujourd’hui et à titre exceptionnel, afin d’alimenter la vallée de Chamonix en bien essentiels au quotidien de ses habitants, la circulation de certains poids lourds de moins de 19 tonnes sera possible par l’axe départemental Passy-Servoz-les Houches sous condition stricte et avec l’encadrement du convoi par la gendarmerie. »
-
Le 21 Sep 2025 19h00
Coupure coupure de la RN205 et déviations mises en place dans les deux sens
La RN 205 est fermée à toute circulation entre Servoz et Passy jusqu’au vendredi 26 septembre. Après la chute de pierres du dimanche 21 septembre, des travaux de sécurisation seront réalisés cette semaine en tenant compte de conditions météorologiques défavorables.
Pour circuler en direction de Genève, les véhicules légers doivent obligatoirement sortir à Servoz (sortie 24) et suivre la déviation S1.
Pour se rendre vers Chamonix, les véhicules légers doivent obligatoirement sortir à Passy (sortie 21) et suivre la déviation S2.
Les bus et poids-lourds ne peuvent pas emprunter ces déviations.
Pour les poids-lourds et les bus qui souhaitent se rendre à Chamonix ou quitter Chamonix, une déviation est prévue par la Suisse et le col des Montets ou le col de la Forclaz.
écoutez 107.7
Communiqués de presse
-
21Sep 2025
22h00