Panne de votre véhicule sur le réseau autoroutier ATMB
Mon véhicule a été dépanné sur le réseau autoroutier. Quel trajet me sera facturé (détection en entrée mais pas en sortie) ?
En cas de panne sur autoroute, le réseau autoroutier sur lequel vous vous trouvez est le seul habilité à vous porter assistance, via des entreprises possédant un agrément spécial.
Les tarifs de dépannage sur autoroute sont donc fixes, identiques pour tous et réglementés.
Quels sont les frais liés à un dépannage sur autoroute ?
En cas de panne, vous devrez régler le coût d’un dépannage sur une autoroute. Les tarifs varient selon l’heure d’intervention. Entre 18 h et 8 h, les week-ends et les jours fériés, ce sont les tarifs sur heures non-ouvrées qui sont appliqués.
L’ensemble vous sera facturé par le dépanneur agréé par ATMB.
Bon à savoir : la plupart des assurances auto possèdent des contrats d’exclusivité avec certaines entreprises. Afin de bénéficier d’une prise en charge sur autoroute, prenez contact avec votre assureur afin de connaître les modalités de votre contrat.
Que dois-je faire en cas de panne sur l’Autoroute Blanche ?
1-Garez-vous sur la bande d’arrêt d’urgence
2-Allumez les warnings (Pensez-y : pas de triangle sur l’autoroute !)
3-Revêtez et faites revêtir les gilets jaunes à vos éventuels passagers
4-Ne restez pas dans le véhicule, ni à proximité : sortez-en du côté droit et passez derrière la glissière de sécurité ainsi que vos passagers
5– Alertez les secours soit en utilisant une borne orange.
La borne orange la plus proche vous sera indiquée par une flèche peinte au sol sur la bande d’arrêt d’urgence tous les 10 à 20 m (il y a une borne tous les 2 km environ).Veillez à toujours vous déplacer derrière les glissières de sécurité soit en utilisant l’application SOS Autoroute.