ALERTE TRAFIC

3

INFOS RÉSEAUX

2

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
22/04/2024 12:54 Traffic will be totally stopped from 22/04/2024 19:00 to 23/04/2024 07:30 due to maintenance works
En savoir +

Le 12 janvier 2023

Télécharger le PDF

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous : Mathilde Nicoud – 06 31 01 42 05 ou par mail

En tant que sponsor, ATMB soutient les sportifs locaux au sein d’une « Team Athlètes ATMB ».
Aujourd’hui, les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) lancent un appel à candidature pour intégrer un(e) nouvel(le) athlète vivant en Haute-Savoie ou à proximité de Bellegarde, dans l’Ain, et pratiquant un sport outdoor. Ce(tte) sportif(ve) rejoindra une team de sept athlètes choisis pour leur attachement à la Haute-Savoie et leur palmarès. Ils portent les couleurs et les valeurs d’ATMB au sein de leurs disciplines. 

Une candidature à déposer avant le 31 janvier 2023

Après un été et un automne couronnés de succès et de bons résultats, la Team Athlètes ATMB est prête à accueillir un nouveau membre, suite au départ de Maureen Houin, athlète BMX.

Mathilde Nicoud, responsable Mécénat et Sponsoring chez ATMB explique :

« Lorsque Maureen Houin a annoncé son départ pour l’Australie, il nous a semblé important de donner sa chance à un autre sportif. Nous souhaitons apporter notre soutien aux athlètes de notre territoire, leur montrer qu’ils peuvent compter sur une entreprise comme ATMB pour les aider dans leur carrière. En plus du soutien financier, la team apporte beaucoup aux athlètes. Ils sont ravis de créer des liens avec des personnes pratiquant des sports différents du leur. Cela permet de riches échanges et de prendre du recul par rapport à leur pratique. »

Mathilde Nicoud Responsable Mécénat Sponsoring ©ATMB

Le candidat doit vivre en Haute-Savoie ou à proximité de Bellegarde et pratiquer une discipline outdoor (trail, VTT, escalade, ski…). Il sera sélectionné sur plusieurs critères dont ses résultats sportifs, sa capacité à participer à des évènements soutenus par ATMB, son aisance pour parler en public et en vidéo, sa notoriété sur les réseaux sociaux.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur la page web Team Athlètes ATMB disponible sur notre site www.atmb.com. Les candidatures sont à envoyer avant le 31 janvier 2023 via adresse mail. Le dossier devra être complété et contenir une vidéo de 30 sec à 1 min répondant à la question suivante : « si tu faisais partie de la Team Athlètes ATMB, comment mettrais-tu en valeur notre partenariat sur les réseaux ? » Trois candidats seront retenus et passeront un entretien avec les membres du comité sponsoring pour n’en sélectionner qu’un.

Une team qui fait rayonner notre territoire

En mai 2022, huit sportifs ont été choisis pour leur attachement à la Haute-Savoie et leur palmarès afin de fonder la Team Athlètes ATMB. Ils portent les couleurs et les valeurs d’ATMB au sein de leurs disciplines : freeride, ski alpinisme, trail, BMX, VTT, biathlon, handiski, course à pied, parapente.

Ces sportifs de haut niveau pratiquent des sports variés mais partagent les mêmes valeurs : l’amour de la nature, le respect de l’environnement et le dépassement de soi pour atteindre ses objectifs.
Ces ambitions, ATMB les porte aussi chaque jour, en travaillant avec ses collaborateurs à changer le monde des transports, à le transformer en mieux, en participant à sa décarbonation.

Team Athlètes ATMB ©ATMB
Team Athlètes ATMB ©ATMB

Dans l’ordre d’apparition sur la photo : Sébastien Renaud (parapente), Yoan Jeandemange (handiski), Jeanne Richard (biathlon), Julien Masciotra (course à pied), Gédéon Pochat (ski alpinisme et trail), Juliette Willmann (ski freeride et enduro), Robin Challamel (VTT et ski alpinisme)

Télécharger les photos : ici. (Lien disponible jusqu’au 19 janvier)

A propos d’ATMB :

La société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est en veille permanente sur les nouveaux modes de transports. En traversant les montagnes et en rétrécissant le territoire, elle rapproche ses conducteurs en diminuant leur temps de trajets, tout en assurant leur sécurité.
Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB compte plus de 340 salariés pour l’Autoroute et la Route Blanches (A40 et RN205). Elle dessert aussi la Suisse par deux liaisons autoroutières transfrontalières (A411 et A41) et l’Italie, par le Tunnel du Mont-Blanc dont elle est concessionnaire avec son homologue italien SITMB.
ATMB est détenue par l’Etat, les collectivités territoriales et des actionnaires privés. Elle est titulaire d’un contrat de concession avec l’Etat français jusqu’en 2050.

Team Athlètes ATMB

La Team Athlètes ATMB : une team de 8 sportifs qui font rayonner notre…

Sponsoring pour la Haute-Savoie, accompagner la mobilité durable

Nos équipes s'engagent en sponsorisant des évènements culturels et sportifs de Haute-Savoie et en…

Le suivi du trafic routier au Tunnel du Mont Blanc, sur l’Autoroute A40 et sur la Route Blanche RN205

Suivez le trafic mis à jour chaque mois au Tunnel du Mont Blanc, sur…

Rapports annuels

Actualités et presse

Actualités