26/04/2024 15:14 La circulation sera totalement interrompue du 29/04/2024 à partir de 19:00 jusqu'au 30/04/2024 à 07:30 pour permettre la réalisation de travaux de maintenance

Le 09 décembre 2020

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous au 07.85.91.74.83 ou sur l’adresse astreinte.communication@atmb.net

Sur la route Blanche, sur la commune de Passy dans le sens Genève – Chamonix, la circulation est complètement rétablie, sur les deux voies.

Les équipes d’ATMB se sont mobilisées toute la nuit et la journée pour rendre l’accès complet de la route blanche dans les meilleurs délais.

Rappel des faits : Hier, mardi 8 décembre, vers 22h15, dans le sens Genève – Chamonix, la remorque d’un poids lourd s’est couchée sur la chaussée de la voie de droite. Les équipes d’ATMB se sont immédiatement rendues sur place afin de sécuriser la zone.  Aucun autre véhicule n’a été impliquée. Le conducteur, blessé, a été évacué par les secours.

Avec les services de secours, les équipes d’ATMB se sont mobilisées toute la nuit pour secourir les animaux blessés et pour évacuer le bétail transporté dans ce poids lourd. De 11 à 13h, une déviation a été mise en place pour permettre l’évacuation du poids lourd en toute sécurité.

A propos d’ATMB :
La mission d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est de faciliter les déplacements au cœur de la Haute-Savoie, entre la Suisse et l’Italie, tout en contribuant au développement durable des territoires.
ATMB est une société anonyme détenue à 91,3 % par l’État et les collectivités territoriales. Elle est concessionnaire du Tunnel du Mont Blanc avec son homologue italien SITMB, ainsi que de l’Autoroute Blanche (A40). Elle s’est également vu confier la Route Blanche (RN205) en 2010.