INFOS RÉSEAUX

3

TRAFIC LIVE TUNNEL

Fermer
22/02/2024 13:56 Heavy snow in place but not critical.Precipitation is easily countered by the use of all the operating means.Possible delays and / or discomfort.
En savoir +

Le 29 juin 2017

Télécharger le PDF

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Céline Coudurier – 04 50 25 20 51 / 06 74 40 41 11, Elody Croullebois – 01 58 65 10 31

Depuis le printemps 2017, SNCF, ATMB, le département de la Haute-Savoie et Annemasse Agglo réalisent des travaux sur les communes d’Étrembières et de Reignier-Ésery. Destinées à fluidifier et sécuriser les déplacements, ces opérations ont nécessité la fermeture intégrale de la route du Salève (RD 906A nord) depuis le mois d’avril. Initialement prévue le 7 juillet, sa réouverture est anticipée au 27 juin, grâce à l’avancement rapide des travaux effectués par Annemasse Agglo. 

À compter du 3 juillet, une nouvelle phase de travaux est engagée aux abords de la sortie n°14 de l’autoroute A40. Il s’agit de la construction de deux nouveaux giratoires.

Route de la Libération en sens unique du 3 juillet au 6 août 2017*

Le 3 juillet marque l’ouverture d’une nouvelle phase des travaux, qui s’achèvera le 6 août 2017. Aux abords de la sortie n° 14 de l’autoroute A 40, la circulation s’effectuera à sens unique, sur une portion de la route de la Libération (RD 2) entre Étrembières et Annemasse. Parallèlement, la portion de la route du 8 mai 1945 (RD 906 A Sud) actuellement fermée, le restera jusqu’en janvier 2018*.

*Dates susceptibles d’évoluer en fonction des aléas de chantier ou climatiques

© ATMB

Une communication multisupports dédiée aux perturbations

Afin que riverains et usagers soient régulièrement informés des perturbations, plusieurs outils de communication ont été mis en oeuvre. Le site www.travaux-etrembieres-reignier.com relaie l’actualité des perturbations et l’état du trafic, en temps réel. Un formulaire de contact est à disposition des utilisateurs qui peuvent également s’inscrire pour recevoir la newsletter dédiée aux travaux. En complément des supports digitaux, un document d’information est délivré dans les boîtes aux lettres des riverains, avant chaque nouvelle phase, indiquant l’emprise des opérations et les itinéraires conseillés. Sur le terrain, une signalétique adaptée est déployée sur les différentes zones de travaux pour faciliter les déplacements des automobilistes.