26/04/2024 15:14 La circulation sera totalement interrompue du 29/04/2024 à partir de 19:00 jusqu'au 30/04/2024 à 07:30 pour permettre la réalisation de travaux de maintenance

Le 31 janvier 2023

Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous : Mathilde Nicoud par mail / Agence links – 04 50 91 41 08 ou par mail

Dans le cadre de sa politique sponsoring, Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) soutient l’édition 2023 de la Coupe du Monde de ski « Kandahar » qui se tiendra le 04 février 2023 sur la mythique « Verte des Houches ».  ATMB, partenaire éco-mobilité de l’évènement, et les équipes du Kandahar mettent à disposition des navettes pour se rendre sur site.  Ce soutien permet de proposer aux 16 000 spectateurs un service de transport en commun depuis le bas de vallée jusqu’aux Houches. L’organisation souhaite alléger les déplacements engendrés par l’évènement et prendre des mesures pour fluidifier l’accès aux Houches. À travers ce partenariat, ATMB renouvelle son engagement pour soutenir les évènements de Haute-Savoie et aider les organisateurs à réduire les impacts environnementaux en mettant en place des actions en faveur de la mobilité durable.

Des navettes depuis plusieurs communes de la vallée pour rejoindre l’évènement

ATMB déjà partenaire sur la thématique de l’éco-mobilité lors de l’édition 2020, renouvelle son soutien cette année encore. Les navettes partiront au départ des villes de Bonneville, Cluses, Sallanches et Le Fayet. Les spectateurs peuvent réserver leur place directement via le site internet de l’évènement en même temps que leur billet pour assister à la compétition. Lors de la Coupe du Monde de ski « Kandahar », c’est plus de 16 000 spectateurs qui viennent encourager les meilleurs slalomeurs mondiaux.

Kandahar ATMB partenaire eco mobilite

« Avec les équipes de la Coupe du Monde de ski « Kandahar », nous avons travaillé ensemble avec des objectifs communs : favoriser les transports en commun, fluidifier l’accès à l’évènement et réduire son empreinte environnementale. »

explique Mathilde Nicoud, responsable mécénat et sponsoring chez ATMB.

Mathilde Nicoud Responsable Mécénat Sponsoring ©ATMB

Une participation de 5 euros est demandée aux utilisateurs des navettes

« Le choix a été fait cette année, de demander une participation de 5 euros aux utilisateurs des navettes, afin de minimiser les no-show et de pouvoir transporter le plus de spectateurs possibles. L’objectif étant d’optimiser le remplissage des navettes mises à disposition et réduire le nombre de voitures »

explique Fred Comte, Directeur du Club des Sports de Chamonix.

Plus d’informations : https://chamonixworldcup.com/fr/infos

A propos d’ATMB :

La société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est en veille permanente sur les nouveaux modes de transports. En traversant les montagnes et en rétrécissant le territoire, elle rapproche ses conducteurs en diminuant leur temps de trajets, tout en assurant leur sécurité.
Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB compte plus de 340 salariés pour l’Autoroute et la Route Blanches (A40 et RN205). Elle dessert aussi la Suisse par deux liaisons autoroutières transfrontalières (A411 et A41) et l’Italie, par le Tunnel du Mont-Blanc dont elle est concessionnaire avec son homologue italien SITMB.
ATMB est détenue par l’Etat, les collectivités territoriales et des actionnaires privés. Elle est titulaire d’un contrat de concession avec l’Etat français jusqu’en 2050.

Team Athlètes ATMB

La Team Athlètes ATMB : une team de 8 sportifs qui font rayonner notre…

Sponsoring pour la Haute-Savoie, accompagner la mobilité durable

Nos équipes s'engagent en sponsorisant des évènements culturels et sportifs de Haute-Savoie et en…