Le 10 décembre 2017
Amélioration des conditions de circulation sur la RN 205, interdiction de circulation des poids lourds
Les précipitations neigeuses rendent les conditions de circulation toujours difficiles sur la RN 205 entre Passy et Chamonix ou l’accès au Tunnel du Mont Blanc.
L’interdiction de circulation des poids lourds sur les axes de Haute Savoie desservant le Tunnel du Mont Blanc (A40 et RN 205) est maintenue, jusqu’à nouvel ordre.
Les équipements spécifiques demeurent indispensables et ATMB recommande à tous les conducteurs de différer leur départ.
La tendance est à l’amélioration sur la Route Blanche (RN205) : le bouchon du viaduc des Egratz est désormais résorbé. Les difficultés se concentrent sur les derniers kilomètres de la rampe d’accès au Tunnel du Mont Blanc : un ralentissement subsiste ainsi au niveau du carrefour de la Vigie.
Compte tenu de conditions météorologiques, l’interdiction de circulation des poids lourds sur l’A40 et la RN 205 est maintenue. Les conducteurs de poids lourds sont invités à rejoindre l’Italie via le Tunnel du Fréjus qui ne connait pas de difficultés particulières.
Les équipes ATMB sont mobilisées depuis 4h ce matin pour le déneigement de l’Autoroute Blanche et de la Route Blanche, alors qu’une chute de neige exceptionnelle – 60 cm depuis le début de la matinée – a été enregistrée. Une quinzaine de personnes et 9 chasse-neige ont été en activité toute la journée.
L’intervention des équipes de déneigement a cependant été gênée sur la Route Blanche (RN 205) par la présence de véhicules dépourvus d’équipements d’hiver, en travers de la chaussée.
ATMB rappelle que les conditions météorologiques rendent les équipements d’hiver indispensables. Elle appelle également tous les conducteurs à différer leur départ afin d’éviter de longues heures d’attente.
Contact presse ATMB : 06 73 67 98 40