Attachée à préserver le territoire exceptionnel qu’elle dessert, ATMB promeut le covoiturage, une solution pratique et économique de se déplacer. Sur la route des vacances ou dans la vie de tous les jours, pensez au covoiturage.

ATMB et l’écologie

Il existe plusieurs façons de faire du covoiturage :

•         Le covoiturage régulier : dans la vie de tous les jours, en se rendant sur son lieu de travail avec un collègue par exemple
  •         Le covoiturage ponctuel : pour se rendre sur un lieu de vacances, en utilisant une plateforme pour partager son véhicule ou trouver quelqu’un qui partage le sien

ATMB participe également à la réalisation de Plans de Déplacements Entreprises et Inter-Entreprises.

Faire du covoiturage avec ATMB

Dans tous les cas, afin de faciliter les déplacements et la mise en œuvre du covoiturage, ATMB  a prévu des aires de parkings dédiées au covoiturage.  En 2016, avec 239 places au total, ATMB offre une densité de places de covoiturage six fois supérieure en comparaison avec celle des autres autoroutes françaises.

À Bonneville, ATMB propose un parking relais (P+R) avec 75 places de covoiturage. Plus loin, au niveau du péage, un parking en offre 20 autres.

À Éloise, le nouveau parking inauguré en 2016 propose 59 places. Enfin, ATMB propose respectivement 40 places à Bellegarde et 45 à Scionzier.

Une opportunité pour les personnes soucieuses de préserver l’environnement et de faire des économies.

Covoiturage et économies

84.6% des utilisateurs du covoiturage privilégient cette solution pour des raisons financières. Pour faciliter l’organisation du covoiturage, ATMB et l’Association des Jeunes Actifs de la Vallée de l’Arve (AJAVA) se sont associées pour le développement d’un site de covoiturage, gratuit, destiné en premier lieu aux étudiants de la vallée de l’Arve.

De cette collaboration est né le site Covoit-mbv.com, qui permet à tous de proposer du covoiturage ou d’en rechercher un, selon le point de départ, l’arrivée, la date et l’heure souhaitée.